Overclocking 6850qx extreme

Voila ma question est simple et compliqué a la fois, je débutes en overclocking ( faut bien commencé une fois ) et j’ aimerais overcloker mon processeur 6850 qx de manière a le monter en fréquences, pas forcement au bout de ces possibilités mais qu’il reste surtout très stable.

Mon matériel:
carte Mère : Asus P5QD-Turbo
Processeur : Intel Core 2 duo 6850 qx Extreme
Mémoire : Corsair Dominator 4X1go 1033MHZ
Ventilo CPU ; Zalman CNPS 9500 LED
Alimentation : Cooler Master Silent Pro Gold 1200W
Carte graphique : Ati 4870 X2
Disque dur : SSD 64 go Corsair
: seagate 1to et WD 500 giga
Clavier: Razer Black Windows
Souris : Logitech G9
Lecteur/ graveur DvD : 1 x SAmsung, 1X pionner SATA, 1X NEC IDE
Boitier : Thermaltake Shark
OS : Windows Ultimate 64 bits

Mes pilotes et driver sont a jour.

Voila, j"espère que je vous est donner assez de donner pour m’aidez dans ma demandes, je vous remercie d’ ailleurs par avance.

Si tu veux je te le dis mais esque tu c’est que en faisant sa tu pers la garanti ?

:hello:

[HS] Et sais-tu écrire sans faire 6 ou 7 fautes dans la même phrase ? “tu c’est” —> “tu sais” :ane: [/HS]


Non plus sérieusement, tu ne perds pas la garantie du cpu, en théorie oui mais dans la pratique il n’en est rien et je précise que pour griller un cpu il faut être un sacré sauvage…

Il existe pas mal de tuto sur l’oc des core 2 quad. Reviens nous voir avec des questions concrètes
Edité le 22/11/2011 à 15:40

Je pensais que ma question étais bien concrète pourtant,m’enfin vais essayer de préciser ma demandes.
Je n’ ai pas réussi a trouver de tutoriel sur le net pour overcloker tout sa, que des résultat obtenu mais pas la manière d’y arriver; cela explique ma demandes ici.
Donc ce que j’ aimerais c’ est de pouvoir monter la fréquence du processeur aux environs 3,6GhZ, mon refroidissement par air ne pouvant surement pas refroidir suffisamment si je montes plus haut.

PS: Mon processeur n’ est surement plus sous garanti depuis le temps.

Et pourtant les tutoriels sont nombreux, certains très bien fait… Après tu ne trouvera pas de tuto pour le Qx6850 mais pour le Q6600 par exemple ce qui revient au même.

j’avoue que je n’ai cherché que pour le 6850qx, je vais regardé pour le q6600.

www.overclocking-pc.fr…

un qx ca s’oc par le coef.

y a rien de plus simple.

ca s’oc pas comme un q6600 classique…

Ok mais il doit connaitre les règles de bases de l’oc avant de se lancer et faire n’importe quoi.

oui c’est sur.

mais faut pas qu’il prenne en exemple un qxxx classique.

un qx9650, dans le genre, deja mieux.