Overclocker une hd4670 msi 1Go impossible

Bonsoir, voila mon probleme c’est que je me suis acheté une msi hd4670 1Go!
Je voudrais l’overclocker mais impossible…
J’ouvre rivatuner, je met le fan a 50% au cas ou… j’ai a peine 34° en idle
Je monte la frequence memoire qui est a 873 d’origine a 890, je lance furmark avec un test de stabilité apres 30secondes le pc bloc…
Je reset le systeme, je met la fraquence core a 760, qui est a 750 d’origine, (toujours 890 frequence memoire) 1seconde de furmark sa freeze…
Est-ce un gpu qui n’est pas fait pour O/C ou je mm’y prend mal?
Merci pour vos reponses!

Tu as quoi comme alimentation ?(puissance et marque)

Ma config : Nine hundred
Q6600 G0
2Go ram
Alim VX550w corsair

Bonsoir,
As tu tester d’autres logiciel d’overclocking ? Comme Ati tray tool par exemple ?

Salut!!!
Oui j’ai essayer ya deux jours… au lieu que mon pc plante 2secondes apres sa plante 2min apres…

Et avec le catalyst control center ça donne quoi ?

Pareil… meme avec l’auto-tune… sa me donne un ecran vert rouge…

Pfff franchement je suis désolé mais je n’ai aucune autre idée vraiment efficace à te proposer.
Si ce n’est que tu peux essayer de mettre tes drivers à jour, vérifier si ta carte graphique est bien alimenté où alors change ta hd 4670 par la hd 4770 bien plus performante.

et avec GPUTool ?

ce sont pas des artefacts ?

Bonjour!
Gputool je vien de l’essayer il me trouve 845 pour le core et 958 pour la ram au lieu de 750/873
Je test la stabilité avec gputool sa va nikel, une fois que je test avec furmark au bout de 10sec sa plante!
Et ce qui est bizarre c’est que je sauvegarde sa mais ATIccc ne voit pas sa… il reste a 750/873
J’ai essayer avec ati tools, il ne va meme pas…!
Pour les artefact il n’y en pas pas avec furmark, mais avec ATIccc quand je clik auto-tune il me met directement une image et c’est cet image qui est toute verte et rouge…, pas des cercles ou des points mais une image avec des bandes de haut en bas rouge et verte…!

fait pas trop ci-onfiance à ces logiciels . GPUTool c’est pour changer ce qui est voltage plutot , enfin c’est comme ça que je l’utilise . Le seul moyen de tester la stabilité c’est de lancer 3dmark en boucle 2-3 fois , ou 1-2 heures de crysis ( c’est plus agréable que 3dmark ! )


Il y a OCCt GPU aussi .

Dans GPUTool je ne peux pas changer le voltage… surement parce que la 4670 n’a pas besoin d’alim PCI-E…
Sinon tempi… c’est dommage!
Dans quelque mois je vais m’acheter un autre GPU plus puissant… le temps de me faire un bon pc ( en construction)
Et mon PC sera surement GPU limited car je vais a la fin du mois O/C mon proc au max pour du H24 je precise…!!!
En tout cas je vous remercie tous de votre aide!
Si vous avez encore une solution je suis preneur sinon c’est pas grave:!!!
et merci encore!

Edit : J’ai fait un test avec ATIccc et meme avec les valeurs normal sa me fait cet ecran… (quand je fait test custom clock alors que les valeurs sont par defaults)
Ecran
Est-ce normal?
Edité le 20/05/2009 à 16:03