Overclocker une HD 6870 au niveau d'une 6950 ?

Bonjour :hello:

Est-il possible d’overclocker une HD 6870 Twin Frozr II d’MSI pour qu’elle soit aussi performante qu’une HD 6950 ?

Je ne souhaite pas toucher au Vcore à part si ça ne réduit pas la durée de vie.

Le mec qui me la vend a dit qu’il est déjà monté à “980 pour le gpu et 1190 pour la ram” via le panneau de contrôle pas par bios, j’y connais pas grand chose à l’oc de carte graphique est-ce que ça équivaut à une HD 6950 :slight_smile: ?

Ou alors l’oc est différent d’un système d’exploitation à un autre :frowning:

Merci mais j’ai pas de sous.

Je l’ai déjà commandé c’est une MSI r6870 Twin Frozr II.
Edité le 27/08/2011 à 10:08

Personne pour m’aider :frowning: ?

Salut,

Utilise MSI afterburner pour pouvoir monter à ces fréquences, avec un coup de Fürmark ou Kombustor pour s’assurer de la stabilité de l’ensemble et de contrôler les températures. En espèrant que les fréquences atteintes par l’ancien propriétaire soient stable.

Avec de tel fréquence, il y a la PowerColor PCS++ HD6870 qui possède quasiment des caractéristiques semblables à l’OC de 980/1190. Elle équivaut plus ou moins à une HD6950@Stock.

Pour l’instant j’ai pas cherché j’ai monté comme lui à 980/1190.

Je ne cherche pas à toucher au Vcore ni dépasser 80°C ( il m’a dit qu’il ne dépasse pas 70° avec ces fréquences ).

J’ai téléchargé et installer MSI AfterBurner et “Kombustor” que je ne connaissais pas, est-il fiable, et que dois-je faire pour tester la stabilité ( dans MSI Kombustor ) ?

Sur ton graphique il n’y a pas de HD 6950 connaîtrais-tu les fréquences à atteindre pour avoir le même niveau?

Le lien est une review, il faut changer de page pour voir la PCS++ face à la HD6950. :jap:

Msi Afterburner est plus que fiable et pour kombustor, il suffit de cliquer sur “GPU Burn-in”.

Pour les fréquences, celle de la PCS++(975/1150) permet à la carte d’être quasi au même niveau que la 6950 mais tout dépendra du jeu.

J’ai eu un écran blanc sur Battlefield Bad Company 2 mais je pouvais “jouer” j’entendais le son quand même, vu que le jeu marchait encore j’imagine que c’est dû à la carte graphique donc j’ai fais un test occt et ça passe pas le vendeur m’a menti sur l’overclock à 980/1190.

Je vais essayer d’atteindre celle du PCS++ en espérant que ça marche.
Edité le 27/08/2011 à 22:35

Bon j’ai baissé les fréquences à 975/1150 et fait un test 10 mn, à part un “biiiiiiiiiiiiiiiiiiiii” provenant de la carte pendant le test en charge y a aucune erreur détectée.

La PCS++ est à 100% tandis que la 6950 est à 101%.

Tu me conseillerais quoi pour être à 101%, monter à 980 ou passer la mémoire à 1160 par exemple ?
Edité le 27/08/2011 à 22:35

up

1% de perfs c’est rein du tout. Entre 1 et 3 ips en fonction des jeux, sachant que sur certains elle est devant !!
Certes, elle consomme plus et est plus bruyante, mais bon, vu la différence de prix …

tout dépend de la t°! si ce n’est pas haut tu peux monter légèrement la tension du gpu et tu devrais tenir les 980 voir meme un peux plus! si tu ne veux pas monter un peux la tension ben reste a 970-975 ce qui est deja pas mal et 1 ou 3 fps de moins ou de plus ce n’est pas ça qui va changer quelques choses ds les jeux!

tu as essayé 980-1180 ?
Edité le 28/08/2011 à 14:39

Non mais toute façon pendant un msi kombustor je monte à 90°C et même si les ventilos sont pas au max ça s’entend quand même donc je compte pas monter plus c’est pas grave…

Bon en fait je sais pas pourquoi un coup je fais un test 10mn occt et ça finit sans erreur, un coup sans finit avec erreur…

Pour l’instant je suis à 950/1180 j’ai fais un test d’une heure et aucune erreur détecté mais faut que je test en jeu parce que si j’ai re-touché à l’overclockage c’est à cause de mes écrans blancs sur Bad Company 2.

BFBC2 est TRÈS sensible à l’OC de la carte graphique! :oui:

J’en ai aussi eu l’expérience avec ma GTX 580 :riva:

J’ai dû revoir mes OC à la baisse à cause de ce jeu, j’avais aussi des WSOD (White Screens…)

C’est pas mauvais 950/1180 ?

Parce que pour le gpu je suis passé de seulement 920 à 950, la fréquence d’une hd 6870 “normale” c’est 900 soit un gain de 50 alors que pour la mémoire 1050 à 1180 c’est un gain de 130.
Edité le 30/08/2011 à 11:38

Bon j’ai essayé de monter même d’1Mhz le gpu mais ça passe pas après et toute façon ça chauffe déjà beaucoup comme ça.

80~90° pour un GPU c’est acceptable si c’est en full stress :wink: