Overclocker ma ram sans overclocker mon cpu

Bonjour, j’aimerais overclocker ma RAM sans overclocker mon CPU. Le problème c’est que mon BIOS ne m’y donne pas accès. J’ai cherché plusieurs heures et aucun logiciel ne peut le faire (enfin d’après ce que j’ai vu). Si vous avez une idée cela me ferait vraiment plaisir.
Cordialement, Ectalys

www.clubic.com… cf dernier message de la page

Comment as-tu fait pour o/cer la ram et le cpu il y a quelques jours alors que tu vois maintenant que le bios est bridé et que ce n’est pas possible,comme on l’avait déjà dit ? :paf:
Edité le 16/02/2015 à 20:59

Bonjour, xD il y a quelque jours j’ai OC ma RAM et mon CPU avec clockgen (pas obligé de le faire avec le BIOS si on connait son PLL). Mais j’ai vu que je pouvais encore OC la RAM mais pas le CPU donc j’aimerais savoir comment on OC la ram sans OC le CPU c’est clair là ? xD

Tu ne trouveras personne ici qui validera un o/c avec ce genre de logiciel,c’est encore pire qu’utiliser une de ces fonctions d’o/c automatique courante sur les cartes mères modernes :confused:

Franchement,tout ce que tu risques c’est de cramer la carte mère,d’autant que c’est un modèle ultra-basique qui ne supportera pas longtemps un traitement pareil :neutre:

1: ??? “Un traitement pareil” ??? 2: J’ai OC mon CPU et pourtant il est à 23°C donc logiquement la carte mère ne va pas griller ^^

23° pour un cpu avec un ventirad basique d’origine,de la pâte thermique probablement d’origine (donc 6 ans,donc plus très efficace),dans une tour certainement mal ventilée et o/cé par un log qui a sans aucun doute monté le V core n’importe comment ?

:nexath

J’ai rapidement parcouru l’autre topic donc on parle ici de ddr1 donc je pense les 6 ans du pc doivent plutôt être proche des 10 ou alors le pc avait déjà 3/4 ans lors de l’achat :yeux4: .

Quoiqu’il en soit ,essayer d’oc ce genre de matos servira à quoi ? à priori rien si ce n’est des ennuis de stabilité avec en plus le risque de cramer le matos.
Edité le 18/02/2015 à 16:11

C’est pas faux,pas très normal qu’un pc de 2009 ait encore eu de la DDR1…même sur un modèle basique on aurait dû au minimum trouver de la DDR2 apparue en 2003 ^^

Bonjour, j’ai dit des conneries xD il est de 2005 et si je l’overclock c’est justement pour avoir une meilleur stabilité et cela 5 jours déjà il n’a rien…

S’il y a bien une chose qui peut rendre un pc instable,c’est un o/c effectué via un logiciel :paf:

'fin bref,moi je laisse tomber le sujet :sweet:

Performances tu veux dire :jap: