Overclockage bloqué

Bonjour/Bonsoir!

Alors, j’ai un AMD Athlon 64 3200+ et je voudrais l’over-clocker. Je l’ai mis à 2,22 gHz, mais je peux pas aller au dessus, malgré que le nombre de ° à plein régime n’excède pas 43°…

Ma config:
Alimentation Heden PSX-A830 (480W, 230V, 50Hz)
Ventilation Cooler Master Vortex Plus
Socket 939
AMD Athlon 64 3200+
Carte mère Gigabyte GA-K8VT890-9 (qui supporte jusqu’à 2,55 gHz)
Enfin, le chipset est dans la description de la carte :slight_smile:

J’ai entendu dire que des gens avait réussi à faire monter ce processeur vers les 2,45 gHz, j’ai été curieux, et je cherche une solution d’en faire de même!

Merci de vos futures réponses
Edité le 01/02/2011 à 17:19

Regarde les tutoriaux sur le sujet :neutre:


Dans tous les cas il faudrait songer à changer l'alim :p

Je vois pas l’intérêt d’overclocker un truc pareil :neutre:

L’interrêt est de gagner quelques FPS quand je joue, même s’ils n’excèdent pas les 10 supp

C’est pas de passer le processeur de 2Ghz à 2.5Ghz que tu vas gagné des fps :neutre:


C'est avant tout la carte graphique.

Nan, la carte va très bien (mais si je peux l’overclocker, je veux bien :slight_smile: )
C’est pour jouer à Minecraft (j’avance à 3 FPS) et la carte va très bien puisque je tournais à 20 FPS avec Windows 2000, les graphismes maxi

C’est depuis le passage à Vista qui me ruine mon plaisir de jeu…


[quote="kev-47"] Regarde les tutoriaux sur le sujet :neutre:
Dans tous les cas il faudrait songer à changer l'alim :p [/quote]

Oui, je sais qu’elle est susceptible de faire “péter les plombs” de la maison :stuck_out_tongue: Mais je suis curieux de voir, et je vais la laisser comme ça, jusqu’à l’arrivée d’une prochaine alimentation…

:ane:

Non plus sérieusement O/C un tel coucou à 2.5Ghz t’apporterait à peine 5 FPS supplémentaire et encore il faut y arriver au 2.5Ghz parce qu’un 3200+ qui atteint cette fréquence ne veut pas dire que tous peuvent le faire.
Tout dépend de sa fournée, de la carte mère, et du système de refroidissement utilisé comme il faut monter le Vcore et ça commence à chauffer bien plus qu’une simple monté en FSB.

Puis après c’est vrai que la question que soulève Kyosho au sujet de ta carte graphique est pertinente surtout tu veux rester sur Vista :jap:

Windows 2000 et Vista c’est le jour et la nuit … Vista est une énorme usine à gaz. Limite pour jouer sur cet OS il faut un dual core épauler de 2Go de ram minimum :confused:

Si les performances te paraissent insupportable repasse sous 2000 ou tout simplement, si les moyens sont présent, de changer quelques pièces pour être à l’aise :jap:

Sérieusement tu n’aurais pas dû passer à Vista avec ta config… Windows XP y est bien plus adapté! :wink:

En fait, je n’ai ni le CD de 2000, ni celui de XP…
Ils ne sont pas en vente, mais j’avais Vista.

Pourquoi j’ai changé? 2000 ne lançait plus les application, ne j’éteignais plus correctement et le disque dur a brûler…

Ouais, faut dire qu’un PC de 10 ans à un gammer ne fait pas long feu…

Ouais, parce que je pense que c’est pas que les plombs qui vont péter ^^

BREF, il faudrait vraiment que je le mette au dessus :slight_smile:
Et même le forcer à monter vers les 2.4 :smiley: (limite de la CM)
Edité le 03/02/2011 à 18:57