Overclock MSI 460 GTX Hawk (petit sousis de stabilité)

Bonjour a tous

J’ai acheter une nouvelle config resemant dont un 460 gtx.
Je vient de tester la testé un peu en overclocking en m’épaulant d’un test sur internet que voici:
www.guru3d.com…

Et voila j’ai plusieurs question.

Dans le test elle monte aparament a 952
1904 pour les shaders
2200 pour la mémoires

Je ne suis arrivé qu’a 920/1840 avec le voltage a fond stable (testé sur 3d mark et occt gpu)
Es ce normal, cela varie t’il selon les series ?
Dans le test le voltage des AUX et a fond et j’ai testé avec et sans je m’aperçoit que l’orsque je l’augmente il a diminution des performances et rien de changé au niveu de la stabilité.
Quant pensé vous???
Dois-je changé un voltage dans le bios?

Ma question suivante concerne la mémoire.
Sur la fiche technique il parle de 3600 ghz alors qu’il s’agit en réalité de 1600 ghz
Es ce la fréquence et la fréquence réelle comme la ddr?

Ce que je trouve bizzare c’est que j’arrive a la monté a 2200 sans augmenté le voltage du tout alors que dans test c’est a fond.
Es ce que je risque quelque chose a être sous volté ?
tout est stable mais des que je passe le core a plus de 920 la mémoire fait des erreurs sous occt quand la température dépasse 65 deg (ce qui n’est pas très chaud je trouve) et cela même a 1950 que j’augmente le voltage mémoire ou non.
Voila je souhaiterai savoir ce que vous en pensée???

Merci bien

:slight_smile:

Monter le voltage comme ça sur un coup de tête…
Augmentation de la tension => effet Joule amplifié => t° augmente => agitation thermique augmente <=> agitation atomique augmente => Déplacement des électrons modifié/perturbé => données transmises avec difficulté => instabilité.

De plus le carte est prévue pour monter jusqu’à une certaine t° max. De plus l’o/c des cartes change d’une carte à l’autre.

Pour la température le modèle d’origine et vers les 75 deg alors que la hawk est bien plus froide, donc je pence pas que ce soit un problème de température.
Tu parle du coup de tete mais j’ai augmenté progressivement les temps pour faire l’overclock.

moi perso avec ma gts 250 j’ai pas pu trop l’overclocker d’origine elle tourne a 738 mhz pour le gpu et moi j’ai pu la pousser que a 750 mhz stable lol otan dire rien du tout

C’est pareil pour ma GTX 260, 625mhz(cpu) elle n’est pas stable à 655mhz(en jeux la carte bascule en fréquence “low power 3D” du coup au lieu d’être à par exemple 655/1399/1100 (réspéctivement GPU/shaders/mémoire) et bien la carte se met aux fréquences “low power 3D”, c’est à dire 400/800/250 du coup le jeux est injouable et obligé de rebooter pour que les fréquences repasse en mode “performance 3D”. Du coup je reste en 649/1399/1100 et c’est stable :slight_smile: