Overclock i3, 4.3ghz

Bonjour tout d’abord voici ma config de base :

Windows 7 Ultimate 64-bit

Intel Core i3 530 @ 2.93GHz

4,00 Go Canal-Double DDR3 @ 782 MHz (9-9-9-24)

ASUSTeK Computer INC. P7H55D-M EVO (LGA1156)

NVIDIA GeForce GTX 460

alimentation corsair 550 watts.

J’ai donc overclocké mon processeur à 4.3ghz après avoir fais l’achat d’un refroidissement antec khuler 620, après 1 h 30 d’occt sans erreurs et des températures correctes et stable je me suis validé cet overclock. Mais depuis j’ai eus deux blues screens pendant des sessions de jeux sur starcraft2 en match en ligne, ce qui est vous me comprendrez assez insupportable.

Je me suis donc remis en tête ce que j’avais fais sur l’overclock que j’avous j’ai fais sans vraiment connaitre sur le bout des doigts.

J’ai procédé par palier avec à chaques fois des OCCT, arrivé à 3.6 ghz le pc ne bootait plus, j’ai donc augmenté le v core à 1.35, et ainsi que la fréquence de Dram je ne sais plus trop combien, pas un truc trop élévé.

J’ai également overclocké ma carte graphique en passant de 675 mhz à 800 mhz avec le logiciel msi afterburner.

Alors dans un premier pensez vous que je me sois mis en danger en faisant cela ? sachant que occt n’a pas détécté d’erreurs ? mon problème viens t’il de stracraft2 ? ou de l’overclock ? si nécéssaire je peux envoyer plus d’informations sur les valeurs de mon overclock.

merci à vous !
Edité le 25/06/2012 à 12:32

essaye avec la carte graphique stock non oc et test de jouer a nouveau et ton blue screen il dit koi 0x000000???

Tu peux augmenter encore un peu le vcore. Quand j ai overclocker mon Pc, je me souviens que certain teste Occt pendant 6h passait puis bsod en naviguant sur clubic. Pour t as carte OC, Je pense que tant que tu n as pas de freeze ou un écran figé il n y a pas d inquiétude à avoir. Tu peu aussi augmenter légèrement le qpi/VTT qui est la tension se synchronisation de l horloge du processeur

J’ai été absent pendant un moment mais je vous remercis pour vos réponses :slight_smile: