Overclock E8400 sur Maximus Formula

Bonjour à tous,

J’ai overclocké mon E8400 à 4.0Ghz (3.960Ghz exactement). Après seulement quelques secondes de Orthos ou OCCT(Code 4) , ils trouvent des erreurs. Voici les paramètres de mon overclock :

  • Cpu ratio setting : 9
  • Fsb frequency : 440
  • Fsb strap to north bridge : 333mhz
  • Dram frequency : 1054mhz
  • Dram command rate : 2T
  • Ai clock twister : strong
  • Cpu voltage : 1.431v
  • Cpu pll voltage : 1.60v
  • NB voltage : 1.49v
  • Dram voltage : 2.28v
  • Fsb termination voltage : 1.56v
  • SB voltage : 1.125v

38°C au repos et environ 55°C en load. Quelqu’un a une idée pour améliorer la stabilité?Et même quelques conseils pour me rendre vers les 4.2Ghz? 3dMark Vantage a fait son benchmark au complet sans aucun problème. Voir profil pour config. complète.

Merci d’avance pour vos réponses.

D’abord ce lien pour en savoir plus sur cette mobo.
Tes timings RAM sont réglés comment ?
Incidence du AI Clock Twister ? pas sûr qu’il faille le mettre sur “strong”.
Sinon, aucun de tes réglages ne me choquent…c’est stable en jeu ou Super PI 32M ?
L’option Loadline Calibration est activée ?
Edité le 29/07/2008 à 18:29

Le DRAM Voltage est un poil haut pour des Crucial Ballistix PC2-8500, non ? Voltage de certification : 2.2V
Les erreurs viennent peut-être de là.

Crysis a tourné pendant une heure, aucun problème. Memtest a fait ses 200% sans erreurs donc je crois pas que c’est la RAM. Super Pi en 32m arrête de répondre après 3 minutes. Les timing DDR sont à 5-5-5-18 (timing de base). J’vais aller vérifier pour loadline calibration et aussi diminuer un peu le voltage en remettant celui de base (2.24v). Pour le Ai clock twister, selon mes recherches, la meilleur option c’est ‘‘strong’’.
Edité le 29/07/2008 à 18:51

Permets moi d’avoir des doutes …

Tu as testés les différents réglages de cette option? :neutre:

Les informations que j’ai consulté durant mes recherches ne sont pas unanimes non plus. Je vais essayer le niveau au dessous, selon vous quel est le meilleur? Je ne connais pas très bien cette option, mis à part qu’elle fait gagner un peu de performance RAM.

Avec Ai clock twister à light(pareil à moderate) et loadline calibration à enabled, Orthos se rend à 1m 45sec. :@

ouais ta ram mette la a 2.2v
Edité le 29/07/2008 à 20:23

Quelqu’un a d’autres idées? J’ai baisser le voltage de la RAM, activé loadline calibration et mis Ai clock twister à moderate rien n’y fait.

Up :confused: