Overclock de mon Pentium D 925

Bonjour j’ai overclocké ma carte graphique depuis peu ( 15% overclocké) ,très content, j’aimerais faire de même pour mon processeur

J’ai une carte mère : Acer F672CR (Bus principal : réel = 200Mhz , effectif = 800Mhz)
Intel pentium D 925 (3Ghz) (Multiplicateur CPU = 15 ; FSB = 200 Mhz)
2x 512mo RAM Transcend (DDR2 667 Mhz)

La température de ma carte mère est de environ 45° et 25° pour mon processeur

J’espère vous avoir donné toutes les informations dont vous avez besoin,et j’aimerais ne pas avoir a faire à ce BIOS de malheur donc si vous avez un bon logiciel d’overclocking je suis preneur :smiley:
(PS: J’aimerais juste un petit overclock genre 3.5/3.75 GHZ quelque chose qui ne ferais pas cramer mon processeur quoi ^-^ )

Merci

(Informations provenant d’Everest)
Edité le 01/08/2009 à 03:15

!
Edité le 01/08/2009 à 03:37

:hello:

Pour un O/C on passe toujours pas le bios (en tout cas pour le cpu) l’O/C logiciel ca vaut rien…

Et désolé de te dire ça mais tu ne pourras pas O/C, tu as une carte mère Acer donc le bios est sûrement grisé, limité, pas d’O/C :confused:

Arf,mais je comprends pas,j’ai bien réussi à O/C ma carte graphique,donc je pourrais faire la même chose avec mon processeur normalement non ?

[Edit]: Je viens d’aller dans le bios et j’ai pu aller dans les paramètres avancé,je n’ai pas osé toucher au paramètres, ou aller plus loin pour ne pas griller mon PC ^-^ dans ce cas,je pense qu’elle n’est pas bloqué,j’avais effectué des réglages auparavant pour un problème graphique …
Edité le 01/08/2009 à 15:53

Non, c’est beaucoup plus facile d’overclocker sa carte graphique qu’un processeur car c’est uniquement par un logiciel pour la carte graphique et par le BIOS pour le CPU ( existe en logiciel mais c’est assez compliquer, ce n’est compatible qu’avec certaines carte mère alors avec un PC de marque, zéro )

Il y a toujours des options avancées, ça ne veut rien dire ça. L’overclocking se passe dans une zone dédié uniquement au modifications de voltage, de fréquence et d’autres options mémoires. Non il est impossible d’overclocker ton processeur sauf en changeant de carte mère.

EDIT : Quel est ta carte graphique ?
Edité le 01/08/2009 à 16:10

Arf vraiment dommage

Ma carte graphique est une Nvidia Geforce 8600GT dont je suis très fière elle n’a JAMAIS ramé (Sauf sur Quake 4 Ultra qualité ^-^)
:wink:
Edité le 01/08/2009 à 16:21

ahh sa me rapele le temps ou j’avais un hp pavillion équipé d’un pentium D 930

j’avais reussi a l’o/c un peu avec setfsb ! :jap: meme si c’est pas vraiment le pied je suis passer de 3Ghz a 3.3 Ghz

tu trouveras un tas de tuto sur ce logiciel !

Et oui, c’est les problèmes des PC de marque maxime…

C’est pas pour te rabaisser mais Quake 4 est un jeu de 2005 et “Ultra qualité” vaut “low” sur les jeux actuels. :smiley:
Essaye ta carte sur des jeux plus actuels et tu en seras moins fier…

@sivade : j’avais aussi essayé setfsb sur mon premier “vrai” PC qui était un PC de marque Acer et j’avais réussi en fouinant dans les PLL et ça fonctionné avec un, mais juste après l’overclocking, je n’avais plus de connexion réseau et donc plus internet…
Edité le 01/08/2009 à 17:11

Je vais tester Farcry dans quelques minutes,je vous tien au courant ^^

007sivade => J’ai essayé,mais sa sert a rien (Ou alors peut etre que je l’utilise mal ? ) (Mais clockgen déjà marche pas :/)

“C’est pas pour te rabaisser mais Quake 4 est un jeu de 2005 et “Ultra qualité” vaut “low” sur les jeux actuels”

Peut-être pas quand même,je ne suis pas non plus un no-life du jeux qui joue à des jeux 3D ultra réaliste genre Halo ou F.E.A.R ^^et qui pousse les détails des texture à fond xD
Moi je dis,rien ne vaut un bon vieux Worms Amargeddon 2D :love:
Edité le 01/08/2009 à 17:14

et sa c’est le problème des logiciel sa marche pas sur toutes les cartes mères ! :sweet:

si tu veut jouer a des jeux recent moi avec mes 2 8800GT en sli je galere alors avec un 8600 j’imagine pas :paf:

tu veut jouer ? donne un budget et post ! (je te demande pas de changer de pc (on m’as fait plusieurs fois la remarque))

Mhh, t’as pas des jeux plus récents ? Car tout les jeux que tu cites sont vieux voir très vieux :

Quake 4 = 2005

FarCry : 2004

Halo : 2003

F.E.A.R : 2005

Pour moi, récent c’est minimum 2007/2008 et plus tard.

Lol ben j’en sais rien,comme j’ai dis je ne suis pas un Gamer

Louinou,toi qui a l’air d’en connaitre plus que moi sur ce rayon,pourrais tu me donner des noms de jeux récent MAIS populaire
Edité le 01/08/2009 à 17:21

pour toi c’était de pas m’énerver en me disant crysis :lol: loool

EDIT on a poster en meme temps

bah farcry 2 ; crysis warhead ; ce foireux de gta4
Edité le 01/08/2009 à 17:23

Oublié de préciser que j’installe bien Farcry 2 xd (Et non pas le “1” )

Alors un bon jeu que j’ai toujours aimé assez populaire et qui date de 2007 : World in Conflict

Mais y a aussi Crysis que presque tout le monde connait pour être très beau mais aussi très gourmand ( 2007 aussi je pense )

J’en cite d’autre comme ça sans commentaires :

  • Call of Duty 4 et 5

  • Far Cry 2

  • Left 4 Dead

  • GTA 4 ( mal optimisé donc très gourmand )

  • Mirror’s EDGE

  • FEAR 2

Et y en a encore plein mais je ne vais pas tout citer :slight_smile:
Edité le 01/08/2009 à 17:26


[quote=""] pour toi c'était de pas m'énerver en me disant crysis loool [/quote]

Non, je ne pensais pas du tout à Crysis, je te jure ! :slight_smile:

Left 4 Dead

euh c’est pas un jeu gourmand du tout donc pour moi pas récent

mdr si tu le dis :smiley:
Edité le 01/08/2009 à 17:29

Oué,j’ai vu une vidéo de Left 4 Dead et je pense plutot que les graphisme laissent à désirer (A voir si celui qui a fait la vidéo a mis les détails en Low)


Rhan et vous vous me cassez le moral a me faire regretter mon achat d'il y a 2 ans xd

(En meme temps avec la superbe “SIS mirage 3+” 64 mo dédié d’origine,je pouvais pas faire grand chose avec -_- )

“SIS mirage 3+” 64 mo dédié

euh what is this ? :lol:

Le chipset graphique intégré à la carte mère je pense (Rien qu’avec un fond d’écran le chispet buguais c’était infernal-_- )

Ps: je viens de jouer à Farcry en hight sa “lagais” pas mal j’avoue mais j’ai testé après en médium c’était pas trop mal … :slight_smile:

Ah non Left 4 Dead est comme même bien beau ( y est bien connu le moteur Source hein )

EDIT : une bonne vidéo de Left 4 Dead : les graphismes sont presque pareil que le vrai jeu :wink:

www.jeuxvideo.tv…
Edité le 01/08/2009 à 18:03