3 GHz c'est rien du tout pour ce CPU, tu n'as même pas à toucher au Vcore.Le problème c'est que je ne comprends pas trop toutes ces modifications...et je voudrais juste que mon processseur tourne a 3GHz au lieu de 2 GHz.... et ma RAM ne tourne qu'à 667Mhz...normale ?
elniayos a écrit:
Bonjour a toi Avatar66.
Je suis très intéressé par ton sujet car j'ai une config qui ressemble à la tienne :
Asus P5e3
Intel E8400 et Ventilateur Zerotherm FC900
CG Twintech 8800Gt 512
2 Go de RAM Corsair DDR3 1333 Mhz
Alim Antec 430W
Ventilateur Boitier Noctua 8mm
et finalement mon vieux boitier Advance Kristo ( que je n'ai pas encore changé :()
Le problème c'est que je ne comprends pas trop toutes ces modifications...et je voudrais juste que mon processseur tourne a 3GHz au lieu de 2 GHz.... et ma RAM ne tourne qu'à 667Mhz...normale ?
De plus le Logiciel AI Suite ne fonctionne pas, j'ai tout essayé... Mais ce qui me pose vraiment problème c'est que mes pages internet se ferment d'un seul coup, et que je ne peux jouer que 5 min à des jeux (crysis, fear...mais je n'ai pas reéssayé depuis que j'ai tout formater)
Est-ce que tu pourrais m'aider sur les manip à faire dans le bios selon mes souhaits ??
Je te remercie d'avance !

En idle la temp des core est a 43° sous real temp :@chafoin a écrit:
ytreza333 > contrôte la temp des cores sous Real Temp et oublie celle du CPU.

chafoin a écrit:
Pour l'alim, il a dû confondre avec l'Advance d'Avatar66 ;)

chafoin a écrit:
Et alors ? c'est tout à fait normal !
Pour un WC, c'est pas terrible en effet...moi j'ai le radbox pour l'instant et ces temps 46°/42° @ 3,2.ytreza333 a écrit:
Tout a fait normal ??? en watercooling sans avoir overclocké je pense pas...que 43° en idle soit normal...
Non, aucun souci, je vis dans les îles :sol:elniayos a écrit:
Alors moi aussi je peux peut-être fixer la fréquence ?? Si je fixe à 3 Ghz y aura-t-il un problème de surchauffe car il sera tout le temps a 3GHZ c'est ca?... et j'habite dans le Sud de la France et pas dans le cercle polaire du Nord !??! :)