Espace membre :
flechePublicité

21 messages
Filtrer ok

Oc q6600

premier oc fait le pc demarre mais j'arrive pas a actualiser mon indice de windows est ce normale !!
et dans le bios je trouve pas la fonction eist est ce normale aussi ?
j'ai pas fait de test avec occt encore

carte mere asus p5kc
proc q6600 g0
ram 4 giga gskill 10600 ripjaws :1333mhz
alim cooler master 550watts gx 82 bronze
tx3 evo
gts 250 1go
dd 500 go wd caviard black

le v core a augmenter tout seul suis a 1.312 v

je vien de faire un test avec 3dmark vantage tout sai bien passer !! faut il que je face d'autre test pour voir si mon overclock et bonne ?

voila un screen !

joejoe25 a écrit:
le v core a augmenter tout seul suis a 1.312 v

C'est parce que tu as laissé le vcore sur auto ( a ne pas faire...)

ok vais voir ca alors tu me conseil quoi comme vcore a peu pres ? merci de repondre c'est cool !

Normalement avec un Q6600 G0 cela devrait passer: 9 x 333 Mhz = 3.0 Ghz @ ~1.33v

j'ai mis cpu voltage sur 1.33 mais il me mais 1.24 et 1.28 defois !!

Et est-ce que c'est stable ???

Ce que tu dis c'est ça s'appelle le "vdroop" ou "vdrop" c'est à dire la différence de tension moyenne entre le mode "Idle" et le mode "Full"... Normalement au "Idle" ça devrait être semblable à la valeur du BIOS.

oui sai stable !!! est ce normale que je peut pas actualiser mon indice de performance windows ?

meme si je sai que ca sert a rien !!!

Bah qu'est-ce que ça fait ?!

l'indice de performance a echoué suite au calcul de processeur quelque chose comme ca !!!

Ok, j'essayerai de chez moi pour voir... (mon PC est OC comme un bourrin)

joejoe25 a écrit:
l'indice de performance a echoué suite au calcul de processeur quelque chose comme ca !!!
Donc ce n'est pas stable ...

Je n'ai jamais eu ce genre d'erreur avec mon Q6600 OC.

Quand un PC est stable, on n'a pas d'erreur de calcul CPU.

Tu teste comment pour savoir si ton CPU est stable suite à un OC ?
Super Modérateur

ok merci juju

je vai tester tout ca en + je vien de chager de carte mere car je vien de recevoir ma nouvelle msig41-p25 et ma gtx 650 de chez gigabyte + 8 giga de ram ddr3 gskill ripjaws je réinstalle tout et vai voir ca plus tard vous tien au courant sur le meme post !!!

@juju j'ai tester avec occt pandant 2h et j'ai fait 1 test 3dmark vantage juste apres et rien na buguer sinon je croi que je vai essayer avec prime ?quand pence tu ?

premier essaie et toujours le meme souci avec l'indice de windows impossible de calculer l'indice de performance du processeur !!!!

alors avec le processeur et carte mere remise a zero donc pas overclocker j'ai le meme probleme impossible de calculer le processeur ??

j'ai fait un test avec prime95 et rien d'anormale aucune erreur

joejoe25 a écrit:
alors avec le processeur et carte mere remise a zero donc pas overclocker j'ai le meme probleme impossible de calculer le processeur ??
Avec toujours le même message d'erreur ?

joejoe25 a écrit:
j'ai fait un test avec prime95 et rien d'anormale aucune erreur
Le soucis avec Prime 95 c'est qu'il n'est pas multi thread et qu'il ne se lance donc que sur un core, à moins d'en lancer plusieurs instances.
Super Modérateur

oui juju toujours avec le meme message d'erreur meme sans overclock en plus j'ai vu sur d'autre forum que certaine personne on le meme souci mais ce n'ai pas des overclockeur alors j'en pers mon latin !!!

Tu n'as que ça qui pose problème ?

Un test de stabilité du CPU avec OCCT ça donne quoi dans un premier temps ?
Super Modérateur

21 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité