Oc q6600

Bonjour,

Je me lance dans l’overclocking de mon proc, un Q6600 mais je n’arrive pas à grand chose…

J’ai OC ce matin mon proc à 2.8Ghz, température à 36°C, je l’ai laissé allumé sans rien faire tourner et il plante quand même au bout d’un moment alors que la température ne bouge pas…
Ok j’ai le ventirad d’origine, mais 36°C, c’est pas ça qui fait tout planter quand même…

J’ai juste augmenter le FSB comme sur un tuto que l’on m’a filé…

Certains disent qu’il monte facile à 3.2Ghz… perso je vois pas comment la… Dois-je toucher au voltage ou autres ?

Ma config :
Alim Corsair 550W
Gigabyte EP35 DS3
C2Q Q6600
6Go DDR2 PC6400 (5-5-5-18 ) XMS2 Corsair
Saphire HD4890 Vapor X 1Go
HDD 820Go Maxtor

Merci pour vos conseil avisés…
Edité le 09/08/2011 à 13:21

Faut fixer le voltage, sinon la carte mère met n’importe quoi.

Mouais… J’imagine je dois faire ça directement dans le Bios c’est ça ?
Je débute carrément donc ok augmenter le Vcore, mais de combien ? :blush:

Sur le tuto qu’on m’a filé ça parlait pas de tout ça, juste d’augmenter le FSB…

Si tu veux faire de l’OC, c’est par le BIOS et non pas par logiciel… les logiciels rend instable le système :neutre:

Sinon cherche un autre tuto.

Fréquence du processeur (en MHz) 2800

Fréquence du bus système 400 MHz

Coefficient multiplicateur 7

Voltage du processeur 1.325 V

Fréquence du processeur (en MHz) 2900

Fréquence du bus système 333 MHz

Coefficient multiplicateur 9

Voltage du processeur 1.250 V

Fréquence du processeur (en MHz) 3000

Fréquence du bus système 333 MHz

Coefficient multiplicateur 9

Voltage du processeur 1.300 V

Au cas ou! Mais les réglages se font par le bios comme dis précédemment.

Tu peux monter facile à 3600 MHz en H24 stable avec un dissipateur correct et non celui de base qui est… pitoyable?
Edité le 09/08/2011 à 19:05

Ouais alors j’ai trouvé un tuto qui cette fois ci marche et reste stable, mais c’est la température qui suit plus du tout…