supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

8 messages
ok

OC mon Q6600 ?

Bonsoir tout le monde.

Je me demandais si ca serait interessant d'OC mon Q6600. :oui:

Est-ce que je vais avoir de reel amélioration en jeu (et aussi en traitement de vidéo)?
Est-ce que je pourrai le faire monter assez haut en fréquence pour voir ces (éventuels) améiorations avec ma configuration?
Et surtout, est-ce que pour un débutant en OC comme moi, ca ne serait pas trop compliqué de le faire? Je ne tiens pas à mettre en l'air des composants tout nouveau. :D

La voila : (notez que le boitier refroidit relativement bien avec ses deux gros ventilateurs)

Ma config :

-- Crossfire Sapphire Radeon HD 3870
-- Intel Core 2 Quad Q6600
-- Western Digital Caviar SE16 S-ATA 500 Go 36 Mo
-- Corsair HX 620W
-- Kingston Kit HyperX DDRII 2 x 1 Go PC8500
-- Asus P5E
-- A+ Case CS-El Diablo

Je n'ai rajouté aucune pièce pour le refroidir d'avantage (ventilos, watercooling...)

Merci d'avance. :super:

Voila un peu de lecture : ;)

www.overclex.net...

Sinon, le seul risque est de mettre des voltage trop haut (ça chauffe trop c'est pas bon, pour cramer le matos faut vraiment y aller comme un barbare sur du intel :paf:) ... pour le reste go, go, go !!!!

Hooo je me demandais justement ce que j'allais pouvoir faire. :D

Merci, j'édit quand j'ai lu pour faire part des mes réactions. :bounce:

Une simple question : L' OC d'une CG est plus rapide et plus simple ou c'est seulement que j'ai lu un post moin complé? :whistle:

...c'est plus rapide et plus simple ...:D

Mais j'ai fait que sur nvidia ...
Tente Rivatuner pour l'OC de carte graph.

Sinon, il y a de très bon topic ici, cherches un peu tu trouveras.

Darfus Beron a écrit:
Une simple question : L' OC d'une CG est plus rapide et plus simple ou c'est seulement que j'ai lu un post moin complé? :whistle:
Plus simple et plus rapide sur la CG, mais moins intéressant que l'OC du CPU :jap:

Moins intéressant que l'OC du CPU?

Ok, merci, je me remets à ma lecture! :clap:

Darfus Beron a écrit:
Moins intéressant que l'OC du CPU?

Ok, merci, je me remets à ma lecture! :clap:
Oui, dans le sens où pour OC la carte graphique, il y a moins de paramètres a maitriser et généralement moins de gain (en %) niveau fréquence. :jap:

Un petit exemple, sur mon Blog , avec justement un Q6600 (par contre attention à ne pas vouloir appliquer les paramètres que j'ai appliqué moi même sans faire des tests préalables :jap: )

chezjuju.123.fr...

:jap:

8 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !