Oc instabilité de connexion

Bonjour , j’ai en ce moment une Gigabyte GA-Z77-D3H et une carte wifi Asus.
Voici mon problème :
J’OC mon proc. (2500k) et ma carte graphique (7970 ghz) à, respectivement 4,5 Ghz et 1500 Mhz, le tout restant très stable. Il n’y avait pas trop de souci donc j’ai gardé la config. comme ça.
Depuis 2-3 ans j’étais en ethernet et tout allait bien. Je suis passé y’a 4 mois en wifi, la connexion est très instable (micro deco) je l’ai remarqué surtout avec “ArcheAge” (un mmo) qui me met toute les deux sec que j’ai été deco. J’pensais que ça venait de la carte wifi au début. J’ai essayé deux carte et même une connexion modem wifi android via mon portable, mais rien y faisait, toujours le même problème. Alors j’ai remis les réglages de base sur ma CM et là tout va mieux.

Avez-vous une solution pour que la wifi marche avec l’oc ? Est-ce que c’est ma carte mère qui n’arrive pas gérer correctement l’oc? J’ai déjà eu quelque souci avec elle donc ça ne m’étonnerait pas tellement.

Pour info, tout mes pilotes sont à jour et j’ai le même problème sur deux systèmes différents de mon pc.

personne ne serait me dire quel est le problème ? il faut que je change de CM ?

:hello:

Elle est connectée comment cette carte Wifi ? Via un port PCI Express de la carte mère ?

C’est à dire ?
Quel genre de soucis ?

Oui en PCI Express

J’ai déjà eu des souci au niveau du boot au tout début. Quand je la fixais à mon boitier elle ne marchait plus (deux bip et un trait clignotant indéfiniment sans même pouvoir passer par le bios) quand je la passais hors du boitier elle remarchait. Après plusieurs test j’ai vu que le souci venait de la visserie sur 1 des emplacement (surement un faut contact). Résultat je ne le visse plus et ça remarche. (oui en effet c’est bizarre et j’aurai du la rendre. Et non ça ne vient pas du boitier sachant que j?avais une autre CM 1150 avant elle.)

J’ai eu un autre souci, qui parait plus en rapport. Une carte wifi (pci classique) qui marchait très mal avec ce pc et bien avec un autre. J’ai mis ça sur le compte de la carte et de sa réputation avec les systèmes win 7 64bits (une D-link DWA 547).
Elle reconnaissait que rarement le wifi et quand c’était le cas, à courte durée et à très très faible débit. (pourtant à bonne portée) J’avais même essayé un pilote non officiel sur un site tchéc. Mais rien n’a marché.

Je t’ai demandé si la carte était branché en PCI Express, parce que je me demandais si ça ne pouvait pas venir de la fréquence assignée au bus PCI-E, il arrive en effet que certaines cartes plantent quand le bus PCI-E a une fréquence trop élevée. :neutre:

Tu devrais trouver ça dans le Bios. :jap:

Que ca soit Pci-E ou non ta remarque est plutôt pertinente car les fréquences des bus (pci-e, pci …) ne sont que des ratios du BCLK (Base Clock). Il est clair que augmenter le base clock au delà de 100 peut entraîner des instabilités.

il faudrait connaitre les réglages de son oc.
Edité le 12/12/2014 à 11:35

Par défaut, 100.00 Mhz. Je l’avais laissé sur auto pensant que ça ne suivrait pas. Donc je vais tester avec la valeur par défaut voir ce que ça donne et je vous tiens au courant.
Edité le 13/12/2014 à 15:26

Coucou ! Bon bah j’en reviens pas mais apparemment c’était tout simplement ça !

Merci Beaucoup pour l’aide c’est vraiment cool ! :slight_smile:

Quand on overclock, il ne faut JAMAIS laisser des valeurs en auto (hormis certaines valeurs comme les timings secondaires de la ram) , qu’il s’agisse de fréquences ou de tensions, souvent ça met le bronx. :wink:

:super:

Tant mieux !

Et merci pour ton retour. :slight_smile:
Edité le 17/12/2014 à 19:52