Oc i7 4770k possible ou pas ?

Bonjour je me suis récemment fais un ordi pour jouer (tout FPS … surtout BF4) pour avoir une assez bonne qualitée en jeux (je joue a BF4 en ultra malgré que le moyen m’aurais convenue largement étant donné que je viens de PS3 ^^)
Voici ma Config : :ange:

Carte Mère : Z87 G45 Gaming de chez MSI
CPU : I7 4770K
Carte Graphique : Msi Geforce GTX 770 4Go
Boitier : NZXT Phantom 630
Ventirad : Souviens plus 0_o
Mémoire : 16go Corsair Vengance LP (4x4) NB 3700Mhz DRAM 700Mhz
Ventilos : 5x 20cm + 1x 12cm + 2 sur la CG + 1 ventirad
HDD : Seagate Barracuda 2to 7200rpm + Toshiba 260go 7200rpm

Je pense que le reste on s’en fout :smiley:

Je voulais savoir si je pouvais OC ce fameux 4770K car je n’ai pas de watercooling -_-’
Je précise que je suis en train de faire un rendu sur un logiciel de 3D (C4D pour ceux qui connaissent) et j’exploite donc mon proccesseur à 100%.

Mes relevé ont donc été les suivants sur 30mn :
Ventilation Min : autour de 50° Max a 52°
Ventilation Middle : autour de 45-46° Max à 48°
Ventilation Max : autour de 40° Max à 42°

Mon processeur c’est “OC” tout seul si on peut appeler ca :ane: comme ça à 3700,1 Mhz au lieu de 3500 selon OCCT donc 5,7%
est il possible d’augmenter ceci sans le mettre en péril à 71° ?

Merci beaucoup de votre aide et étant novice j’ai dû oublier des dizaines d’informations importantes donc rappellez moi gentiment svp :smiley:

Merci encore :bounce:

PS : a 0% mon CPU est à 25°

:hello:

Oui, mais à condition de disposer d’un bon ventirad, avec le ventirad d’origine Intel c’est déconseillé. :neutre:

Ce n’est pas celui d’origine mais je n’ai plus son nom :S si ça peut te dire s’il est de bonne qualité il est :

-assez imposant

  • il dispose d’un “radiateur” avec un ventilo de chaque coté (un a l’intérieur du boitier fixé au radiateur et l’autre est celui d’origine de mon boitier NZXT
    -Je dirais que le diamètre des deux ventilos est de 12 ou 14mais surement pas 20.

Voili voilou et il ne serait pas impossible que ce soit un Cooler Master mais je vais regarder si il y’a une inscription dessus

Merci


Termalright avec l'inscription TR

Thermalright SilverArrow ou Archon, peut importe… avec ce genre de ventirad, il y a moyen de monter a 5Ghz

Mais pour l’instant il faut passer par la case tutoriel: www.overclocking-pc.fr…

Ok super merci je vais suivre ce tuto demain mais j’ai déjà tout les logiciel nécessaire ^^

Merci beaucoup [SUJET RESOLU]