OC GTX 460 comment tester la fiabilité par logiciel ?

Salut tout le monde ,
j’ai O/C ma bonne vielle GTX 460 avec le logiciel de msi afterburner il y a maintenant quelque temps .
J’ai eu un petit souci d’artefact en démarrant mon pc ce matin mais rien de grave. Je préfère quand même être prudent et tester la stabilité de mon GPU niveau température ect …

Voici juste mes valeur pour que vous ayez une idée

Core clock 851
Shader 1702
Memory clock 1902

fan en auto

Si quelqu’un connait un logiciel de ce type merci

occt et furmark, par contre si ta carte a un problème, elle risque de peté avec ces tests. Commence par un 3D mark (genre le 11) avant

moi ma gtx 460 je ne la soumet plus a OCCT car ce logiciel c’est le mal incarné ^^
Furmark en revanche ya pas de problème !

gtx 460 msi

920/1820/2000

j’ai mis le voltage a 1.075 si je ne te dis pas de bêtises et FAN bloqué a 85% en jeu…

J’ai la même que toi ! la msi cyclone 1giga . Le 3d 11 affiche la température aussi ?

non mais tu peux mettre gpu-z en arrière plan et sauvegardé le graphique des températures

+1 avec les autres, commence par quelques séances de 3DMark11, il est assez demandant pour déceler la plupart des instabilités GPU! Perso avec la GTX 460 que j’ai eu quelques mois je l’avais stabilisé à 838 Mhz à Voltage stock.

Alors je l’ai O/C a
Core clock 880
Shader 1760
Memory clock 1900

Stable sur le benchmark Kombustor prendant + de 5 minutes mais sur BF3 je crash ,
Je dois enlevé le ventilo en automatique ?

Kombustor ca ne teste pas grand chose.
Il te manque du jus ce n’est pas une question de chauffe à mon avis

voltage 1.087

Bloc a fond le ventilateur de la carte quand tu joues.

Mets le voltage maximum que t’autorise msi after burner

et refait des test progressifs en augmentant a coup de 25mhz à 30min chacun sous furmark réglages max
Edité le 31/10/2011 à 11:38

1.087 c’est le max , mettre le ventillo a fond ne va rien abimer ?

nan tkt pas.

moi dès que je lance un jeu jmet a fond le ventilo et quand j’ai fini jle baisse… les températures ne sont jamais élevées…
et puis ca m’ai deja arrivé d’oublier le ventilo tourner a fond pendant une nuit et une journée et ça n’a pas lâché pour autant ! :ane:

Gros problème tous les test de stabilité sont ok mais quelque fois mon écran deviens noir, la vitesse du ventilo baise et lorsque l’écran reviens un message me dis “vos pilote ne réponde plus”

héhé bug ^^

aussi, l’ecran noir je l’ai aussi mais il se solde par une petite réinitialisation de la carte voire mise en route des paramètres 2d ^^

mais avec un petit redémarrage tout se passe bien…

désinstalle proprement tes pilotes graphiques, passe un coup de ccleaner et réinstalle les derniers.

vois si tu peux aussi mettre à jour tout ce qui peut l’être.

c’est quoi le reste de ta machine ?

j’ai ma config écrite en dessous de chaque poste ^^