Oc gt 240 ddr3 twintech

Bonsoir, j’ai fait acquisition d’une GeForce GT 240 en remplacement de ma vieille 8800 GTS 320 qui a fini par me lâcher après plus de 3 ans de bons et loyaux services… Hélas elle consommait/chauffait trop et j’ai eu bien des soucis comme par exemple fragilisation du GPU (bandes bleues sur l’écran et cartes non reconnue sous Windows) et elle a eu le droit au four 2 fois ce qui lui a a permis de la faire re-fonctionner mais temporairement…

Vous aller me dire pourquoi avoir pris une GT 240 alors qu’il y avait mieux et bien c’est parce qu’elle aura son utilité dans une tour moins performante en attendant de la changer par une plus puissante, mais aussi pour le pris que je l’ai payé qui pour ce qu’elle est n’est pas cher (environ 60€), ses performances qui sont un peu en dessous de mon ancienne 8800 GTS 320 et bien sûr sa consommation et chauffe qui sont très faibles !

J’ai donc été voir ce topic pour l’overclocker www.techarp.com… et les performances atteintes sont non négligeables (+5-10 fps), j’utilise pour cela EGVA Precision 2.0.2 (dernière version à ce jour) mais que ce soit le ventilateur ou les fréquences rien n’y fait ça ne bouge pas ! Pire même je perd en performances lorsque j’augmente la fréquence du Core (Test rapide avec le benchmark intégré à CS : Source).
J’ai pensé à un bridage constructeur (pour rappel : Twintech) et/ou a EVGA Precision qui pourrait ne pas pouvoir OC cette carte…

J’attends vos réactions, dois-je utiliser l’outils nVidia comme dans le topic ? (Je préfèrerai rester sur EVGA Precision si possible) Est-ce que flasher le bios avec NiBitor pourrait forcer l’OC ? (déja pratiqué avec d’anciennes cartes dont ma 8800 GTS).

Merci d’avance !

J’ai testé avec nVidia System Tools 6.06 et rien ne change c’est exactement la même chose qu’avec EVGA Precision.

Petit bémol cependant si je dois flasher le Bios car NiBitor ne fonctionne pas sous Windows 7 x64 (pour lire le Bios directement sur la carte graphique en tout cas) et avec GPU-Z j’ai essayé d’extraire le Bios mais quand je le lis ensuite avec NiBitor il manque plein de valeurs donc je préfèrerai pas flasher avec celui-là…
Si besoin j’installe Windows 7 32 Bits rapidement sur une partition libre de mon DD avec le minimum (Drivers et NiBitor)

Up !
Edité le 23/01/2011 à 21:04

moi j’overclocke mes cartes avec msi afterburner et pas de soussi facile a utiliser

+1 msi AB