OC Amd Phoneon II x2 555 Black Edition

Bonjour,

j’ai OC mon Amd Phoneon II x2 555 Black Edition mais j’ai plusieurs questions.

Voila au début je l’ai OC par le coef que j’ai passer de 16 à 18.5 ce qui me faisais une fréquence de 3.7Ghz avec le fsb d’origine à 200Mhz. Je peut mettre le coef a 19 pour avoir 3.8Ghz mais il fait des petits beug et je ne peut pas toucher au
Vcore :op

Ensuite j’ai vue que je pouvez modifier le fsb avec Asus TurboV Evo (qui est super) et j’ai lu sur le net que un OC par le fsb et mieux que par le coef. Donc j’ai mis mon fsb a 235Mhz sous Asus TurboV Evo mais sous cpuz le fsb=236Mhz ce qui me donne en remettant le coef d’origine, fsbcoef=23616=3.776Ghz. Et je l’active que quand je joue avec Ctrl+Alt+A. :icon_biggrin:

Est ce que c’est bien ou pas? et je peux améliorer des truc?

Je peut aussi activer les deux cores éteints par Amd j’ai fait des test est le 3ème core est HS, ce qui me donne:
core1=ON;core2=ON;core3=OFF;core4=ON
Mais sa donne quelque beug des fois en jeu.
Donc est ce que si le 3ème core je le bride 3.2Ghz comme d’origine et les deux autres à 3.7Ghz, sa donnera des bonds résultats? ou sa change rien? ou sa va freiner les autres?

Voila merci d’avance a tous

up svp :jap:

Ba vraiment merci

Bonsoir,

Je ne sais pas si activer le 3ème core @3.2 améliorera significativement les performances comparer à 2 Cores @3.7 Ghz.

Le seule moyen d’en être sur, si vous jouer aux jeux vidéo du style Crysis 1 2, il faut tester les deux cas possible et regarder le nombres d’image pas secondes, afin de déterminer laquel des configuration est la meilleurs.

Rare sont les jeux qui exploite correctement tout les cores. Par contre si vous faite des testes du genre 3dmark les performance serons toujours meilleurs avec 3 cores c’est pour sa que le meilleurs juge reste un vrai jeux qui pompe bien :slight_smile:

Déjà 3.7 Ghz c’est pas mal du tout, il ne faut pas chercher à monter plus haut mais à stabiliser. En faisant attention au température, pas plus de 60 65° en Full.

Merci de ta réponse, je vais faire les test et sinon je suis à 42°C en full. :super:
Avec un Coolmaster Hyper TX3 couplé avec deux ventilateur en extraction à l’arrière du pc.

Je vais essayer avec le nouveau Crysis qui est sorti. :etonne:

A+ :hello: