OC 2500k: besoin de conseils

Salut à tous,j’aimerais avoir des conseils sur mon OC.
Ma config:
P8P67 EVO (1204) / i5 2500k / G Skill 24gb ECO 12800 CL8 / GTX 570 GLH / Antec CP 1000 / Antec P183 / 22Tb + 1Tb + 64Gb SSD
NH D14 et 4 noctuas dans le boitier (2FLX + 2NFP) = config très silencieuse

Je cherche un OC dans les 4.5-4.6Ghz , de préférence avec voltage en offset, voilà ce qu’ j’ai pour l’instant:
Ram@920mhz (la fréquence au dessus de PC12800, je sais plus exactement) @ 8 9 8 8 24 2
Memtest OK

CPU 100*46
LLC Auto
Phase Extreme
Duty Extreme
CPU capability 130%
Offset auto (1.04v-1.36v)

IBT OK (63-64.8 Gflops) (60-61° max)
Unigine OK (1444 points~)
Vantage OK
Prime:

  • Small FFT OK
  • Large FFT Error
  • Blend BSOD

J’ai testé:

  • ram @ stock = pareil
  • LLC High and offset +0.05 (1.38v) = pareil (61° max)
  • LLC High and offset +0.065 (1.39v) = pareil (63° max)
  • LLC Ultra offset +0.065 (1.43v) = plus de BSOD mais toujours une erreur dans le large FFT(67° max)
  • Tout ça avec 100*45 = pareil
  • Et avec negative offset (même -0.01) ça démarre pas

Note:

  • Avec LLC et Offset AUTO, 100*48 j’obtiens 1.46-1.47v
  • Avec LLC et Offset auto, 100*46 stable avec small FFT (stable pendant 30min, pas eu le temps pour plus longtemps, les autres settings foirent en moins de 5min)

Est-ce que vous avez des conseils ?
Est-ce que je peux garder cette config (46x) même si le blend passe pas ?
Est-ce que je dois oublier le voltage en offset pour 4.5ghz+ au quotidien ?

Merci de vos réponses!

Je ne comprend pas tout les options dont tu parles (ex.: LLC and offset) et pourtant j’ai une Asus P8p67 Pro…

Voici les réglages que je conseil, elles proviennent d’un tuto en anglais que j’ai suivi sans problème pour atteindre 4.7 Ghz:

Ai Overclock Tuner - Manual
BCLK/PEG Frequency - 100
Turbo Frequncy - Enabled
By All Cores (Can Adjust In OS)

Turbo Ratio - 48 -----------------> Commence par 46
Memory Frequency - Set to AUTO or 1333MHz for now

CAS Latency - 8
RAS to CAS Delay - 9
RAS Pre Time - 8
RAS ACT Time - 24
DRAM Command Mode - 1T ----> Pour ces 5 derniers réglages, entrer les timings qui correspondent avec ton modèle de RAM

CPU Voltage - Manual Mode
CPU Manual Voltage - 1.35v —> Perso je suis à 1.36v ou 1.37v je ne me rappel plus exactement
DRAM Voltage - 1.5v -----------> ou valeur préconisé par le constructeur de ta RAM

VCCIO Voltage - 1.0v - This voltage is for the memory controller, at this stage, you may not need to increase it, but by taking it off Auto, you remove the board’s ability to over-volt it at high clock speeds, which it does do. Lower clocks are fine on auto.
VCCSA Voltage - 0.9v - This is the System Agent voltage (part of the CPU that isn’t the cores), and after extensive testing, there is no real need to adjust this much, at least not at this stage.
Edité le 09/02/2011 à 15:50

Aaaah j’en ai trop marre, à chaque reboot j’ai ce put** $$$=)$* de windows startup repair !!!

Le OC Tune marche pas à cause de ça… ça me gave trop, je vais essayer de reinstaller windows pour voir…

Même 4,6ghz à 1.46 j’ai des erreurs dans prime … c’est quoi ce bordel lol… j’ai un chip en carton ou quoi

EDIT: j’ai fait un clear mos + load default, et par défaut je suis à 4.3GHZ en turbo… mais sans le voltage qui va pour, donc BSOD direct dans les tests… WTF
Edité le 09/02/2011 à 17:21

Tu as essayé un “Load Default” et ensuite changer seulement les options que je t’ai mentionné ?

LLC => Load-line Calibration

Ça sert à atténuer le vdrop.

A régler sur Ultra High lors d’un O/C assez poussé.
Edité le 09/02/2011 à 18:21

Bon j’ai tout repris à zéro, mais quand même bizarre qu’il me charge 103*40 après un clear cmos… :heink:

Là je suis à 4.4ghz stable sous P95 blend… 0.99v idle/1.35v full, 60° max… 1.35 ça fait beaucoup pour cette fréquence :frown:

Et une autre chose, j’ai 3 fois le logo Asus à chaque démarrage lol… c’est un peu chiant vous avez ça aussi ?

Tes réglages se sont effacés donc pas étonnant. Donc ça s’est réglé en tout auto. :wink:
Edité le 09/02/2011 à 18:55

Ahh ouais je n’avais pas fait le lien LLC >> Load-Line calibration :jap:

Chez moi en “High” :wink:

Par défaut il n’est pas supposé d’être à 10340… c’est plutot 10033 il me semble!

Bon j’ai réussi à stabiliser mon OC… il a fallu sacrément bidouiller !

4.5ghz : 4h prime stable mais 1.42v en pointe… un peu beaucoup

4.4ghz : 1.39v en pointe, 0.45v minimum et 1.008v idle ( :super: ) testé 2h prime et 1h linx, aucune erreur donc je valide !

EDIT: epic fail, windows a freeze apres avoir arreté linx… bon ça me soule je le met à 4.2 et si j’ai encore un bug j’overclockerai meme pas

J’ai vraiment un chip de merde… trop dégouté
Edité le 11/02/2011 à 18:25

Bizarre ton histoire dis-donc… le Load-Line calibration est à quel valeur ?

LLC High
Phase Extreme
Extreme
CPU capability 130%

A 4.6ghz en voltage manuel avec 1.35v je bsod direct en arrivant sur windows… trop bizarre sachant que d’autres avec mon batch ont fait 5ghz à 1.325v…

Tu as un lien ? Parce que j’en crois pas un mot…

As-tu un APN pour prendre les photo de tes réglages du BIOS ?

Regarde sur le forum xtremsystems, dans la partie INTEL y a une thread sur sandy bridge, et ça pique !

C’est des fous là bas, y en a qui achetent 2-3 modèles différents pour avoir le meilleur OC…:pt1cable:

J’ai réinstallé windows pour voir, là je suis à 4.4 stable sous blend, je vais laisser tourner un peu… 1.4v quand meme :frowning:

J’essaye de ne pas aller voir ces endroits… ce sont des FOU! :fou: :ane:

Exemple! :whistle:

MDR !!! ah ouai, et je pense que les 3/4 des membres de ce site ont à peu près 5000$ d’équipements sur leur config ^^

Genre jeter un corei7 juste parcequ’il s’overclocke pas bien… normal quoi !:paf:

4.2ghz : 1.36v et encore une erreur dans prime…

J’ai contacté le SAV Intel car là ça craint carrément… il est bidon ce chip !

En utilisation normale ça peut suffire ouais :wink:

C’est fort possible mais comme j’ai plus l’occaz de vérifier :paf:

Mets une fréquence et un vcore fixe, et regarde jusqu’à que ça devienne instable. Après t’affineras. :wink:

Ce n’est pas parce que tu as le même batch que tu vas forcément monter pareil :jap:

C’est quoi ton batch d’ailleurs ?

Ils vont te rire au nez surtout… :paf:

Du moment que le proc tient ces specs… :wink:
Un CPU avec un o/c limité c’est pas une cause valable pour un retour SAV :wink:

Pour info mon 2500K tenait 4.8 Ghz avec 1.45v sous Linx et HyperPi 32M sur 4 cores. :jap:
Edité le 12/02/2011 à 00:10

Mon batch: L036B120

Pour le SAV il faut cramer le chip et INTEL le remplace sans poser de question normalement.

Bon Vu que j’ai fais tourné prime blend pendant 5h ce matin à 4.5 sans erreurs, mais à 1.42v en pointe et 70° grand maximum sur un seul core (les autres sont à 63-65-68 en pointe), je vais retester ça et si pas d’erreur je vais laisser comme ça. 1.42v en pic je pense que ça va… sachant que il est rarement à ce niveau, et 1.000-1.007v en idle, c’est à dire 50% au moins du temps.
En vcore fixe j’ai testé 1.38 à 4.6ghz et ça BSOD en arrivant sous windows… :frowning: et puis avoir le vcore max tout le temps ça m’attire pas trop, je préfère avoir un vmax plus haut mais pendant moins longtemps.

J’ai mis aussi les C1 state et xx state en disabled pour voir…
Edité le 12/02/2011 à 00:28

Oui mais là le cramer c’est pas le but hein… :wink:

Perso j’avais “disabled” la virtualisation, les state, le speedstep (donc presque tout sauf le turbo en fait), pour mon test :jap:

C’était juste pour tester le truc. En H24 je mettrai ça en mode éco/normal.
Edité le 12/02/2011 à 00:47

Donc laisse le @4.5 Ghz quelques jours ça semble bien tenir!