Retour au site
Connexion : S'inscrire

54 messages
Filtrer ok

O/c e8400

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour hier j'ai fais l'aqquisition d'un E8400 avec un VID de 1.25v,

il tiens 4ghz a 1.20V en load ( vDROP de fou sur une p35 ds3 et je passe mardi sur une p5k premium ) 4.14 ghz a 1.23V pour 55 ° max sur un freezer 7 pro ( mardi je passe sur un noctua C12P )

pensez vous qu'il est bien ?

Un coup de OCCT et tu verra si il est bien

oui stable sous OCCT 1h en LARGE DATA avec 55° max

mais je vois tout le monde qui fais du 4.4ghz a 1.45V moi jsuis a 1.23 et je suis deja a 4.14ghz

1.23V ça me parré très très bas peut être pas 1.45V mais 1.35V pour 4.2-4.3 ghz oui c'est normal autraument ta une carte mère de fou très stable^^

j'ai une p35 ds3 avec un vdrop de dingue deja affiché bios = 1.2875v sur cpu-z en iddle = 1.25 en full 1.23v donc bon carte mère en bois

Non sava la vdrop n'est pas si grand enfaite =) JE PENSE QUE TU PEUT REALISER UNE BONNE OC

mardi je mis mets je vais chercher ma p5k premium et la j'ai mon noctua demain ma PC8500

plus que 2 jours

avec la majorité des cartes asus, tu as une option tres intéressante dans le bios qui est le Load line Calibration ..
elle permet de compenser le vdrop ..

ok merci mais la permium a normalement très peu de vdrop car des très bon composant

je n ai pas dis le contraire, mais très peu plus la compensation devient quasi nul

Renet78 a écrit:
j'ai une p35 ds3 avec un vdrop de dingue deja affiché bios = 1.2875v sur cpu-z en iddle = 1.25 en full 1.23v donc bon carte mère en bois

0.03v de différence, et tu appel ça un vdrop "énorme"

C'est rien

Ça fait 2% de différence.
Edité le 12/04/2009 à 20:12

Et l'option existe aussi chez Gigabyte qui n'a rien à envier à Asus (pas forcément dans tous les bios) sur le plan de l'o/c.
Super Modérateur

orcdu74 a écrit:
1.23V ça me parré très très bas peut être pas 1.45V mais 1.35V pour 4.2-4.3 ghz oui c'est normal autraument ta une carte mère de fou très stable^^

A mon avis il doit avoir une révision E0

oui ça doit être un E0, je tient les 4,1 ghz à 1,152 volt réel et je ne ment pas

Oh My God ! J'ai exactement le même proc rev E0 et je peux pas faire ca !!

Je veux bien être un apprenti overclocker mais bon les 4GHz je veais être pas loin de 1,40V bon après j'ai pas chercher à optimiser l'o/c c'était juste pour tester la bête.

C'est quoi tes autres voltages legamer ?

les autres, ils sont bloqué au voltage par défaut, sauf ma ram qui est à 2,2 volt

Tu pense que la RAM peut expliquer le fait que je dois mettre un Vcore si élevé pour que cela fonctionne ?
Normalement si les RAM sont sous-volté il n'y a pas de raisons que le Vcore y change quelque chose

Ma G.Skill 2x1Go PC8500PK @ 2,1V ca devrait être bon

Alors moi je dis tu est tombé sur un E8600 où il se sont planté dans la gravure des ref

ta un E8600 ?si c'est le cas, alors il est plus nul que mon processeur, je suis peut être tombé sur un bon processeur

a 1.35 volt réel, je tiens les 4,6 ghz

la ram n'a rien avoir, il faut juste qu'elle supporte 444 mhz, c'est tout

moi j'ai un E8400 déjà pour commencer
Edité le 15/04/2009 à 01:11

|

54 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !