frenchviking a écrit:
Va jetter un oeil dans la liste des topics importants. Il y a un tuto qui explique les bases de l'overclocking.
yenyenbest a écrit:
C'est difficile de faire moins que le tuto...
C'est pas compliqué une fois que tu as lu le tuto et en plus il est pas long à lire.synred a écrit:yenyenbest a écrit:
lol si vous avez l'habitude c pas trop compliquer je pense ;)
yenyenbest a écrit:synred a écrit:yenyenbest a écrit:
C'est pas compliqué une fois que tu as lu le tuto et en plus il est pas long à lire.
Et il faudrait aussi qu'on vienne o/c à ta place? :nexathsynred a écrit:frenchviking a écrit:
Va jetter un oeil dans la liste des topics importants. Il y a un tuto qui explique les bases de l'overclocking.
je c c gentil mais ca me soule trop de le lire et de le relire g pas le temps de passer une journee entiere a ajuster mon o/c pour avoir des perf de dingue j'aimerais juste o/c a 3.2 - 3.4ghz sans que ca chauffe de trop et il faudrais m'aider pour desynchro ma ram de mon fsb et pour le reglage du vcore pour pas que je monte trop haut!donc si tu c m'aider je suis a ton ecoute ;)!
synred a écrit:yenyenbest a écrit:synred a écrit:yenyenbest a écrit:
C'est pas compliqué une fois que tu as lu le tuto et en plus il est pas long à lire.
je c je l'ai deja lu mais g je c pas comment desynchro ma ram de mon fsb sur la p5wdh deluxe
Hammer Of Justice a écrit:synred a écrit:yenyenbest a écrit:synred a écrit:yenyenbest a écrit:
je c je l'ai deja lu mais g je c pas comment desynchro ma ram de mon fsb sur la p5wdh deluxe
Tu pass AI overclock sur manuel, puis tu choisis le ratio dans dram fréquency.
Ton Zalman (que j'ai également) est connecté au fan mate en plus du ai quiet ?synred a écrit:
ok pour l'instant je suis a 3ghz avec le vcore en auto soit 1.13v (c'est mis sous everest) et avec mon zalman 9700led g sous TAT le core 1 et 2 entre 50 et 60 rpm avec le zalman a 1600rpm donc il tourne pas tres vite, il monte jusque 3000rpm!voila donc d'apres toi est ce que je peut o/c plus ou pas en sachant que la vitesse du ventillo augmente vis a vis de la puissance et du vcore car g mis la fonction ai quiet dans mon bios sur active.
yenyenbest a écrit:synred a écrit:
ok pour l'instant je suis a 3ghz avec le vcore en auto soit 1.13v (c'est mis sous everest) et avec mon zalman 9700led g sous TAT le core 1 et 2 entre 50 et 60 rpm avec le zalman a 1600rpm donc il tourne pas tres vite, il monte jusque 3000rpm!voila donc d'apres toi est ce que je peut o/c plus ou pas en sachant que la vitesse du ventillo augmente vis a vis de la puissance et du vcore car g mis la fonction ai quiet dans mon bios sur active.
Ton Zalman (que j'ai également) est connecté au fan mate en plus du ai quiet ?
Hammer Of Justice a écrit:
Tu peux augmenter plus encore, tant que tu ne dépasses pas 75° en full sur les cores, c'est bon.
Pour le vcore, je te suggère de ne pas le laisser en auto dans le bios et de le mettre a 1,35v.
Le 1,13v sous everest c'est du au speedstep, c'est quand le proc est au repos. En full, il passe a 1,28v.
Sur le site d'Intel, ils préconisent pas plus de 60° pour le core 2 duo.Hammer Of Justice a écrit:
Tu peux augmenter plus encore, tant que tu ne dépasses pas 75° en full sur les cores, c'est bon.
Pour le vcore, je te suggère de ne pas le laisser en auto dans le bios et de le mettre a 1,35v.
Le 1,13v sous everest c'est du au speedstep, c'est quand le proc est au repos. En full, il passe a 1,28v.