supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

O/C d un 2800+ presque impossible - je m explique

Bonjour a tous

J ai un AMD 64 2800+ socket 754, frequence d origine 1,8ghz, mais je suis bloqué a 2ghz. Pensez vous que c est le processeur qui est au maximum de ces limites ou la limite d un des composants qui bloque l o/c??

Pour info j ai descndu la frequence de la ram au mimimum, descendu le HT (bien en dessous de 1ghz) etje n arrive toujours pas a monter plus haut mes frequences.

Ma config : Proc : AMD Athlon 64 2800+ @2Ghz socket 754
CM : asrock K8 combo z
Memoire vive : 2*512mo @ 225mhz (corsair et v-data)
Dans le bios je ne peux pas bloquer les ports pour le pci et j ai deja mis la frequence a 201mhz mais rien ne fais.
Voila en esperant que je puisse encore monter mon fsg encore plus haut ;)
C est pas un probleme majeure, c est juste pour savoir si mon proc est au bout de ces limites.
Merci d avance a toute l equipe

MaJ : desole j ai fais poster presque le meme post dans la meme rubrique car je croyais que le message que j avais poster n avais pas marché.
Avis aux modos pour supp ce post
Merci d avance et mill excuse

on ne peut pas trop te dire, chaque proc à sa propre limite sans parler des autres composants qui peuvent limiter l'oc ! :neutre:
en dehor de la ram et du bus HT, tu peux essayer de descendre le coef du proc pour voir si ce n'est pas la carte mère tout simplement qui limite ton proc !
mais c'est clair que si tu peux pas bloquer les ports PCI.. c'est embetant ! (mais je pense que le chipset doit qd même réajuster automatiquement à chaque fréquence multiple de 33 ou 66Mhz)

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !