Multiplicateur cpu inopérant

Salut

j’ai une CM FM2A78M-HD+ asrock.

On peut tout changer dessus…

par contre qd je modifié le coef multiplicateur cpu ça ne change pas la fréquence …

je passe de x32 à x36 mais sur CPUID ça reste à 3200 MHz…

vous savez ce qui peut bloquer ça ? je précise que ça ne monte pas qd je lance un bench. j’ai aussi déactivé le cool & quiet.

Merci

C’est en rapport avec ton message dans ce sujet ?

Comme je le disait, seuls les cpu’s Black Edition (pour la plupart des Phenom II) ont un coefficient débloqué qui permet l’o/c par ce moyen…ce n’est pas le cas du Athlon II X2 340, il est probable qu’il refuse tout simplement de monter en fréquence au-delà de ses 3,2 Ghz :neutre:
Edité le 26/09/2016 à 20:24

La seule façon d’overclocker les processeurs avec le multiplicateur bloqué, c’est via le “bus speed”

Pour Blackalf… oui c’est ça… mais j’ai déjà tiré 3.5 Ghz d’un athlon à 2.8, mais là le souci c’est la CM… le multiplicateurs sont déjà au max donc…

Pour info, j’attends une CM AM3+ pour voir ce que je peux faire avec un phénom 965 BE justement… ça va être du sport !

Pour Kyosho… je change le APU/PCIe ? car je pensais qu’il ne fallait pas changer la fréquence du PCIe… alors j’hésitais.

Vu la config, c’est juste pour le plaisir de le booster un peu… je ferai pas de miracle de toutes façons:p
Edité le 16/10/2016 à 16:26

C’est ce que j’avais avant de passer sur i5, mais je n’ai jamais o/cé le 965 ^^

Sachant qu’un 980 a juste le coeff. multiplicateur à x18,5 pour obtenir 3,7 Ghz contre x17 pour pour 3,4 Ghz pour le 965, celui-ci devrait atteindre les 4 Ghz sans trop de soucis (mais prévoir un très bon ventirad) :slight_smile:

Sinon le “bus speed” dont parle Kyosho c’est ça (rien à voir avec la fréquence du bus PCI-e) :

[Photo supprimée]

Il est à 200 Mhz par défaut et il faut monter progressivement : 205, puis 210, 215,etc… si le système est stable

Et à un moment il faudra sans doute augmenter aussi le voltage du cpu
Edité le 16/10/2016 à 17:34

Oui je confirme.

sur notre PC le bus est à 100 et pas à 200 et j’ai réussi à le faire monter JUSQU’A … 107 … bon c’est déjà mieux que rien hein?! enfin…

:wink:

Faut pas trop espérer aller plus haut :neutre: