Retour au site
Connexion : S'inscrire

132 messages
Filtrer ok

Salut les forumeurs(euses) de clubic . Surement plusieurs de vous, sont comme moi et adore avoir un boitier de qualité, tout en ayant un beau petit look . Et bien, c'est pour sa que je vous ferai découvrir le bébé de Antec (mon bébé ), le Nine Hundred.

[center]

Voici les sections de ce montage:

1. Les Spécifications
2. Le Montage
3. Le Résultat Final
4. Les températures avec matos o/c
5. Problème Rencontré
6. Conclusion

1. Les Spécifications

-Dimension: 49,3 cm x 20,6 cm x 46,8 cm (L x P x H)
-9 Baies d’unités Externe 3 x 5,25" ; Interne 6 x 3,5" pour disques durs, ou Externe 6 x 5,25" ; Interne 3 x 3,5" pour disques durs, ou Externe 9 x 5,25"
-7 logements d’extension
-1 ventilateur de 200 mm TriCool™ dans la partie supérieure avec sélecteur de 3 vitesses
-1 ventilateur de 120 mm TriCool™ à l’arrière avec sélecteur de 3 vitesses
-2 ventilateurs de 120 mm noirs TriCool™ à l’avant équipé de LED bleus avec sélecteur de 3 vitesses permettant de refroidir les disques durs
-1 ventilateur (optionnel) de 120 mm sur le côté permettant de refroidir les cartes graphiques
-1 ventilateur (optionnel) de 120 mm au milieu permettant de refroidir les CPU ou les cartes graphiques
-Plus grande facilité d’accès aux ports E/S dans la partie supérieure de la tour
-Plateau supérieur pouvant accueillir votre lecteur MP3, votre appareil photo numérique, etc.
-Bloc d’alimentation placée dans la partie inférieure du boîtier (alimentation non fournie)
-Collerette d’encadrement perforée pour un refroidissement optimal
-Boutons d’alimentation & de reset avec des LED bleus
-2 x USB 2.0
-1 x IEEE 1394 (FireWire®, i.Link®)
-Prises audio pour entrée et sortie

Question sur certain composants

-Une 8800GTX entre dans ce boitier? Oui, mon pote a pu calculé, et sa entre juste a 1cm près.
-Une alim a double ventilo, peut être placé dans ce boitier? Oui, mais le ventilo va etre placé sur le dessus.

2. Le Montage

Vous pouvez apercevoir, que le look est différent des autres boitiers. Il y a toutefois une ressemblance avec le Thermaltake Armor, qui lui aussi, possède 2 ventilo 120mm à l'avant. Le haut est un peu incliné, du au ventilo de 200mm, et aux prises USB et de son. Ce boitier n'est pas super gros boitier, mais il est quand meme lourd, surtout avec le matos a l'intérieur . On y voit l'emplacement de l'alimentation, dans le bas, ce qui selon moi, facilite le fillage.

On peut voir aussi la façon dont les ventilo sont placé, ce qui fais une circulation parfaite, ayant un 120mm a l'arrière, et une 200mm dans le haut, a l'arrière.

La carte-mère installer, on dirait que l'espace est restreint, du au 2 cage pour disque dur. Je croyais que se serait plus compliquer que prévue. Au fond, c'est plut simple.

Voici le reste du matos a installer. Sa fais pas mal, 2 carte vidéo, 2 disques dur, carte de son, rad du proc, alim, graveur DVD et lecteur de disquette J'ai donc décidé de placé les disques durs, dans le bas du boitier, question que sa n'envoye pas trop sur les cartes vidéo. On enleve le rack, vis les disques à l'intérieur, puis on a le choix de les placer à trois place. On y retrouve même des attaches, pour le fillage (Bien joué Antec)

Voici vue de face, le graveur DVD et le lecteur de disquette.

3. Le Résultat Final

Bon, j'ai quelque problème avec les néon, pas trop bien placé, mais voici ce que sa donne...

4. Les températures avec matos o/c

AMD x2 4200+ @ 2.5ghz 1.49v
ABIT KN8-SLI
Kingston HyperX 2*1go 500mhz 3-3-3-8
SLI 7600GT vmod 670/1610mhz
Raptor 74go + WD 160go
Graveur DVD LG
SB Audigy 2
Antec NeoHE 500w
Les ventilo sont à low (boitier) à part celui sur le panneau

À la demande de tamoune, je vais refaire un prime d'une durée assez longue.. (J'ai passé un OCCT de 30 min, 36C max )

Après un 3Dmark 2006

CPU à 1.51v, 240*11 (selon le bios)

La différence entre le Nine Hundred mon ancien boitier (Raidmax Horizon, qui était quand même équipé de 3x 80mm, 1x 120mm), est dison flagrante:

CPU: perdu 8C
Disque: stable
Carte Vidéo: perdu 6-7C
CM: Stable

5. Problème Rencontré

Certain ont rencontrés des problème plutôt bizarre, mais que Antec n'avais probablement pas pensé.

-Si votre carte mère dispose d'un emplacement pour la carte graphique situer le plus haut possible (qui utilise donc la première équerre pci en partant du haut), vous pouvez rencontrer des problèmes pour brancher votre moniteur à votre carte graphique.

6. Conclusion

J'ai sous la main, un boitier vraiment parfait. Je le recommande à tout le monde (pas trop, question que j'aille de l'originalité ). Antec nous a pondu un autre boitier performant, silencieux, même avec mes 2* vf-900, ma 92mm sur mon processeur, et la 120mm sur le coté qui tourne a 50%...

-Pro-
Bonne ventilation
3 mode de vitesse pour les ventilos
Pas trop bruyant en LOW speed
Accès facile aux USB et son, du haut de la tour
Très solide
Attache Déjà intégré au boitier (pour attacher les fils)
Très Modulaire

-Con-
Son poid, vu la grosseur (mais pas grave)
Le prix, soit un peu plus de 100€, mais c'est un inverstissement de qualité
Attention à la longueur de cables de votre alim
Dans certain cas, le problème pour la carte graphique sur la première équerre pci

Note de 9.5/10

ManuKey a écrit:

En effet, se soir je prend des photo, et je démonte mon Raidmax Horizon, pour ce fabuleux boitier

J'ai hâte de voir le boitier en utilisation chez quelqu'un

LTGreg22 a écrit:
J'ai hâte de voir le boitier en utilisation chez quelqu'un

Mon pote a déjà monté le sien, mais sa va etre rien comparé a mon mod

ChristTheGreat a écrit:
Mon pote a déjà monté le sien, mais sa va etre rien comparé a mon mod 

Bonne chance pour le topic

LTGreg22 a écrit:

Bonne chance pour le topic 

Merci, en espérant que celui ci ait plus de succès que celui de la modification des latences mémoire, d'une cg

Bon aller, je le laisse comme sa pour quelques heures, je doit finir ma journée de taf, puis aller manger, aller ***** puis, je démonte le pc et remonte tout...

:??: je le conai pa se boitier vivement que je le voye.si sa provoque autant d'apeti a tou le monde

ChristTheGreat a écrit:
Merci, en espérant que celui ci ait plus de succès que celui de la modification des latences mémoire, d'une cg 

Bon aller, je le laisse comme sa pour quelques heures, je doit finir ma journée de taf, puis aller manger, aller ***** puis, je démonte le pc et remonte tout... 

bon plaisir ++

à nous les bonnes toffs

ToyOne a écrit:
bon plaisir ++

à nous les bonnes toffs

joe-77, tu va voir c'est dison assez bizzare au début, mais wow , c'est un ****** de boitier

ChristTheGreat a écrit:

i aura pas de photos??

qu'est-ce 'j'ai dis de bizarre pour me choper un âne??

ToyOne a écrit:
i aura pas de photos??  

qu'est-ce 'j'ai dis de bizarre pour me choper un âne??

Pour moi, l'ane, c'est un bon petit bonhomme , je le trouve gentil

Oui y'aura des photos bien sur , je passerai jamais par dessus sa

P.S. Inquiete toi pas, c'était pas méchant

Bonne chance pour ton topic!!

ChristTheGreat a écrit:
Pour moi, l'ane, c'est un bon petit bonhomme  , je le trouve gentil 

Oui y'aura des photos bien sur  , je passerai jamais par dessus sa

P.S. Inquiete toi pas, c'était pas méchant 

ok, sry pour ma succeptibilité, je réagis trop vite

vivement donc, j'ai hésité à acheter celle-là et j'ai finallement pris l'Aurora de Gigabyte...

pour te dire que je suis curieux aussi

Grosse MAJ.... FABULEUX , se boitier est vraiment le meilleur que j'ai jamais vu

|

132 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !