Mod - v1rus Mod

http://nsa27.casimages.com/img/2011/11/12/111112033045757987.jpg

Mod Thermaltake Spedo

Le pourquoi du projet: certain d’entre vous savent déjà que j’ai déjà un bon boitier qui coute la peau du cul (Lian Li PC-X900B) mais hélas, il est trop compact pour certaine évolution que je voulais faire. Donc, vu que j’ai encore mon vieux Thermaltake Spedo qui traine au sous-sol, je me suis dit que sa serait pas mal de le modder à mes exigences.

Les modifications qu’il y aura:

  • Suppression des cages à disques dur pour les mettre en arrière de la carte mère (comme le Lian Li PC-90 mais en plus accessible et mieux pensé)
  • Changement du revêtement extérieur qui est en plastique fragile pour un revêtement en aluminium ou en acier
  • Peinture (j’ai pas encore décidé quel gueule il aura, donc j’ai aucune idée quel couleur je vais y mettre)
  • Isolation sonore pour diminuer le bruit (j’hésite entre des panneaux avec un isolants genre tapis de caoutchouc ou des panneaux épais avec des contours en caoutchouc pour empêcher la vibration)

Configuration:
Processeur: Phenom II X4 955 BE *
Carte mère: Asus Sabertooth 990FX
Ram: G.Skill Sniper PC 14900 2x4Go
Ventirad: Thermalright Ultra 120 True Black + 2 noctua NF-P12 *
Alimentation: Corsair HX-750 *
Carte de son: Asus Xonar Xense
Carte graphique: XFX Radeon HD 6950 1Go GDDR5 *
Lecteur Blu-ray LG
Disque dur: Western digital caviar black 640Go X2
Disque dur: Samsung spinpoint F1 1To
SSD: Mushkin chronos 120Go

* sujet à changer
Edité le 12/11/2011 à 15:26

Je sent que ça va me plaire continu je suis ton sujet:icon_biggrin:

Et dire qu’un ATCS 840 fait déjà tout ça :o
Pour le prix d’une PC-X900B + Speedo tu peux t’en offrir 2…

Mais bon, un mod c’est avant tout le plaisir de la création, alors j’te suis :bounce:
Edité le 13/11/2011 à 02:08

Eh ben il était temps !! :wink:

stu sais pas quoi faire de ton lili, je te le prends pour 100 in :stuck_out_tongue:

sèche :o

Un Speedo c’est la grande classe

[spoiler]

:paf:
[/spoiler]

Trêve de plaisanterie … Qu’est ce tu souhaiterais évoluer et qui ne rentre pas dans ton boitier?
Ça m’intrigue. :slight_smile:

radin :o

Il ressemble plus à ça
[spoiler]http://www.celebrific.com/wp-content/uploads/2006/03/David%20hasselhoff%20Spedo.png[/spoiler]

Dans mon lian li, le rad 120mm est très limite, je l’aurais updater pour un silver arrow (donc déjà sa nécessite beaucoup plus de profondeur), les disques dur en arrière du boitier il n’y a carrément pas d’espace et pour le cable management mon lian li c’est une pur daube (le câble du 20 pins de l’alim fait courbé le panneau, le spedo a plus de place, mais pas assez pour les disques dur)

Puis bon, comme j’aime bien que sa soit égal sur les 2 bords :neutre:

Puis, plus que j’y pense, plus que sa sera facile de commencé en faire un de A à Z que de le modifier vu que je n’aurai pas tous les jobs de patchages à faire (sans compter que sa risque d’être très laid au final à moins d’y mettre une pellicule 3M genre fibre de carbone)

D’accord, il est vrai qu’un Silver Arrow est assez encombrant en hauteur … ce qui empêchera de fermer le panneau de la plupart des boitiers. (exemple: Cooler Master Silencio).

Je sens bien que si tu te lances tu vas nous concocter une cathédrale en guise de boitier :ange:, dans le style d’un Mozart TX
Vivement les premiers croquis. :super:
Edité le 14/11/2011 à 19:30

Up ??? :bounce:

il faut que je trouve une feuille en acier ou en alu, c’est pas trouvable ce truc :pfff:

Si, toute entreprise de menuiserie alu te trouvera ça. Et si c’est dans leurs chutes, ça ne te coutera pas cher.

Il n’y en a pas proche de chez moi, il y a seulement des shop qui travail le bois. Je vais demandé à mon voisin, lui qui a sa propre compagnie de soudeur/monteur, par contre si il peut avoir ça, je m’attends que sa me coute un bras, une jambe, un scalpe et une testitule

Je sais, c’est pour ça que je veux faire un système de panneau (environ 3cm d’espace (c’est déjà plus que mon X900b) avec le panneau des disques dur qui lui sera comme une porte)

:bounce:

bon, dremel commandé, début des modifications bientôt :miam:

T’as failli nous faire attendre :o

j’avoue, j’aurais pu faire une levé de fond :o

Je suis le sujet, j’ai hâte de voir ce que tu vas faire :slight_smile: J’adore le mod en générale.