Logiciel pour overcloquer nvidia 650m gt sur dell inspiron

bonjour ,

Tout est dans le titre! Quel logiciel récent pour overcloquer une 650m gt sur un dell inspiron que je viens de recevoir !

merci à tous :smiley:

On overclocke pas un PC-portable :neutre:

Si tu es en manque de fps dans les jeux, fallait prendre un fixe…

mais si lol ! mais j’ai lu que la 650m gt était cadencé a 735 mhz avec dela DDR5 (2000 mhz) (c’est mon cas) alors que dans certaine config elle est associé à de la DDR3 (900mhz) elle tourne a 850 mhz donc techniquement on peut la monter a 850 mhz sans risque …

donc voilou si quelqu’un connait un programme récent :slight_smile: merci d’avance !

Et tu crois vraiment que tu vas gagner beaucoup d’fps en montant de 100Mhz ?

be comme ça elle equivodra a une 660m gtx quasiment soit environ 15 % de perf en plus … c est pas négligeable et je passe de 10 000 a 12000 point a 3d mark …


mais bon on est hors sujet ! je veux un logiciel pas débattre de ça ...lol :ane: Edité le 30/09/2012 à 13:28

Ça représente même pas 10fps :whistle:

3dmark c’est pas un jeu :sarcastic:

Le logiciel: MSI Afterburner

ok merci pour le logiciel … et je peux le mettre sur un dell ? oui cest pas grand chose mais cest tjs ça de gagner et puis cest tjs ça de gagner !

Oui.

Normalement tu va gagner au maximum 2-3% en performance… test et tu verras… :wink:

La différence entre une GTX 650M et une GTX 660M n’est pas très grande… 3DMark11: 2300 pts vs 2550 pts donc 9.8% de différence :wink:

En parti à cause de la fréquence GPU, et ensuite dû à l’utilisation de DDR3 dans la GTX650M (parfois DDR5 mais plus rare) et la GTX660M est équipée de DDR5 plus rapide.

source: notebookcheck

et attention aux températures :wink:

De toute façon ces chiffres étaient carrément lancés en l’air…

Perso j ai de la DDR5 sur ma 650m GT … elle tourne a 745 mhz et 835 en mode turbo … mais afterburner ne fonctionne pas avec … si vous avez une soluce … ! jai vu sur internet que d autre personne avaient le même problème … j’attends que Nvidia mette a niveau son Techpowerup !

Mais en toute logique la 650m gt a la même largeur de bus que la 660m gtx (128 ) donc une fois a 850 mhz elle devrait l’égaler pour ce qui de la celle equiper en DDR5 … un test est paru mais je sais plus où démontrant cet état de fait … donc ça peut valoir le coup vu les différence de prix dde l’ordre de 200 euros entre un pc portable éuipé de la 650m GT et celui équipé de la 660m GTX… ^ ^)
Edité le 03/10/2012 à 22:27