supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

10 messages
ok

Les bons TIMINGS avec 2x256 ddr winbond ch5 ? - Bon fonctionnement de mes 2 barettes

Salut a tous, voila jai une carte mere ASUS A7N8X-E deluxe, 2x256 ddr winbond ch5, processeur ATHON 3000+ fsb 400, j'aimerai savoir quels sont les bon TIMINGS pour mes deux barettes pour qu'elles puissent bien fonctionner avec le dual channel à 200 mhz car pour le moment le dual channel est a 333 mhz j'aimerai passer en 400 mhz. SI qqun peut m'eclairer ca serait sympa merci.

Les timings n'ont rien a voir avec le dual channel. Tu es sur que ton 3000+ est un fsb400? Il existe aussi en fsb 333.

non non c bien un fsb 400 jai bien regarder avant dacheter, jai augmenter un peut le voltage 1.675 v jai mi la ram sur BY SPD le processeur a 200 mhz jredeamrre t va bien des ke je joue a un jeu ba au bout dun moment ecran bleu voila ca suit pa aparament

Donc c'est ta ram qui tient pas avec un fsb de 200. Tu as quels timings?
Tu peux aussi les passer a memtest, peut etre une des deux qui est défectueuse.

Ma ram c est de la winbond PC3200 normalement elle passe sous fsb 400 jvai tester memtest voir je laisse combien de tps ?

Fais 4-5 pass pour voir, mais s'il trouve des erreurs pas la peine de le laisser continuer.
En single channel, ça plante aussi?

en effet jai deux erreurs mai meme une foi jai ai le test yavai ap derreur et ca marchai pas

Essayes de changer les barrettes de slots pour le dual channel.
Mets les aussi en single channel pour voir.
Enfin, testes les séparément sur chaque slot et avec memtest, possible que se soit aussi un slot mémoire qui soit défectueux.

oki pa de probleme merci pour tes conseil :-)

De rien :jap:

10 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !