Retour au site
Connexion : S'inscrire

3988 messages
Filtrer ok
Bonjour,

Si tu as un bon système watercooling oui ça baissera un peu encore forcément mais tu descendras pas sous la temperature ambiante

Pour ton watercooling pense y bien, ca coute de l'argent et tu as déjà un zalman performant.. Après si tu bouges souvent ta tour en lan etc faut pas oublier que c'est de l'eau donc tu risques de devoir souvent le vider, le remplir etc etc pour éviter les fuites..

Pas besoin de tout watercooler, cpu/gpu et chipset ok mais sinon le dd ca t'apporteras rien du tout

je dirai un waterblock socket 939 (le nexxox XP )
apres pour le gpu jai pas les noms en tete mais bon c'est un peu pareil
et pour le chipset c'est indiqué si compatible nforce4
apres la pompe, une laing DDC ou une eheim 1048 fera laffaire (attention avec la eheim faut acheter des embouts a part)

Et si tu changes de config, que tu reste en socket 939 tu pourras re utiliser ton waterblock mais si tu changes de geforce rien n'est moins sur... Les waterblocks sont pas les memes pour une ti4200 ou une 8800gtx forcement donc la tu risquerai d'etre amené à le changer...

Je n'ai pas parlé du rad mais cela dépendra plutot de ton boitier, et ton mod, selon ce que tu peux integrer, simple, double, triple...

J'ai envie de dire c'est pas faux ... Mais je sent dans mon âme qu'il faut que je passe au WC J'ai trop besoin de silence ... Pour le Wb GPU faudrait que je me renseigne mais je pense que de 6600GT a 8800GTX ça devrai peut être aller ... enfin si c'est qu'un Wb a changer ^^.

Et pour le transporter tu pense qu'il est obligatoire de vider tout son circuit d'eau ? comme je vais faire ma tour moi même (vient de finir une partie des plans elle va être toute belle eVe v2.0 ^^" avec un kit d'enceinte intégré au châssis )

Pour les disques dur le problème c'est que si je veut virer absolument tout mes ventillos ... Bah mes 4 disques ne supportent pas bien la chaleur .. il monte très vite si tu voit se que je veut dire si je retire mon 12 cm coller dessus ... et si je retire en plus mes autres ventillos il risque de chauffer encore du fait que la temp ambiante sera plus élevée ... C'est dans cette optique que je pensait plutôt a un eheim 1250 avec 1 ou 2 Wb DD ...

De plus comme je pense overclocké un peu mon prochain système (oui je sait se que tu va me dire : oulah toi t'es un gamer XD) bah je voudrait savoir si un systeme WC ne chauffera pas trop.

Ah pareil pendant que j'y suis ... Vous me conseilleriez quel site pour acheter ce genre de matériel ? j'ai vu pas mal de référence comme openjl mais je voudrais avoir votre avis

Edit : D'autres petites questions avant que j'aille me larver devant un film :

.Pour le WaterBlock GPU, j'ai pas vraiment réussi a trouver mon bonheur pour ma 6600 GT je me demandai si un NexXxos GP2X-Pro pourrait s'adapter ? (il s'adapte sur une 6800 ...)

.Sinon j'ai fait a peut près le prix de ma eVe v2.0 (mon prochain modding) et la tour en elle même avec le WC me revient a environ 500€ ... je me demande si c'est bien nécessaire que j'investisse dans un contrôleur Aquero ... ça peut être super cool mais a plus de 100€ la bette ... je suis un peu retissant (pas encore compté dans les 500€)

.Sinon quelqu'un a testé les Wb avec effet peltier, et pouvez vous me dire s'il existe un wterblock CPU avec cellule peltier mais en HPDC ... j'en ai pas trouvé et je me demandais si cela existait ^^" ?

Sinon merci a tous.

RE Edit : Heu ... je mord pas les mecs ^^"

Bonjour tout le monde !

Je me lance dans le watercooling, histoire d'avoir un peu plus de calme qu'avec mon PC actuel "Roissy@Home"... Mais j'ai 2-3 questions de newbie.

Bon, j'ai commandé tout ce qu'il me faut à peu de choses pres : les waterblocks CPU, GPU et carte mere (actuellement, ce sont les 8 ventilos du boitier qui refroidissent le northbridge, le ventilo de la mobo est mort... watercooling -> moins de ventilos -> pb sans waterblock...), les tuyaux, le radiateur additionnel, le "air trap"... Le tout pour etre monté dans un boitier Thermaltake Kandalf (la version déjà watercoolée).

Pas donné tout ça, mais bon... Pour le "air trap", j'ai pris l'Aquabay M1de Thermaltake, j'aime bien le look... Mais je ne sais pas ou la placer dans le circuit. Ok, en hauteur, pour mieux pieger l'air. Mais ou, par rapport à la pompe ? Ca ne casse pas le flux, si je la met juste derriere la pompe, par exemple ? Parce que bon, pompe -> air trap -> tout le reste -> pompe, ça me parait l'idéal pour evacuer l'air, mais si ça casse le flux, ça ne sert à rien... Une idée ?

Pareil, pour l'alim, j'ai un doute... GeForce 7950 GT, Athlon X2 4200+, 2 DD sata, plus la pompe, les quelques ventilos qui vont rester, tout ça... Mon Enermax 535W suffira ou pas ?

Merci d'avance

salut je te conseil d'aller posé ta question sur Watercooling.fr dans la section foum

vous avez des infos sur le ZALMAN ZM-WB5 ?

na il est pourrit ...

Je viens de voir sur Dailymotion un vidéos de refroidissement assez impressionnent:

1 un mec qui overcloker sont CPU intel a 5 GHz ---> vidéos
et un autre qui le refroidit dans un bain d'huile ---> Vidéos

certes c bien d'avoir trouver sa mais pour l'azote, c pas donner je pense et pour l'huile il faut faire "la vidange" au bout de combien d'heure.

Guizmo56 a écrit:
c pas donner je pense

en effet

|

3988 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !