J'aimerais un peut plus de puissance

Bonjour, j’ai besoin d’aide ,

J’ai une petite configuration, mais j’aimerais en tirer plus de puissance pour les jeux :).

Alim 750 watt,
processeur i7-960 3.2 Ghz 8MB cache LGA 1366 130w,
carte graphique Gigabyte 560gtx 1go,
12 go ram corssair 1600mhz,
disque dur WD 64mo,

Je suis alé dans le Quantum bios de la carte mère, mais je n’ose pas trop toucher car je suis un noob en informatique, en gros j’aimerais que quelqu’un m’éxplique comment faire pour le monter un peut sans risquer de grillé mon procésseur.
Merci d’avance

:hello: un peu de lecture pour commencer.

www.overclocking-pc.fr…

Change de carte graphique ou les options graphique des jeux :neutre:

C’est pas avec un tel processeur qui te limite en jeu…
Edité le 27/09/2012 à 18:04

merci je me mais à lir de suite :slight_smile:

Mème avec toute les explications j’ai un peut peur d’aler changer les parametre dans le bios par peur de le grillé, quelqu’un peut me donner les donné à rentrer et ou les rentrer pour augmenter à 3.6 ghz et me dire qu’elle voltage metre ??:smiley:

Vous m’aideriez bcp car la c’est un peut confu quand meme malgré ton lien tomcat.21

Dans quel jeux tu es en manque de puissance ?

+1 o/cer le cpu n’améliorera pas grand-chose,c’est la cg qui limite :neutre:

A ok alor je vais voir pour changer la carte graphique, sinon le jeu c’est le seigneur des anneaux online, enfaite j’ai quelque latence qui je pensais aurais pu etre corrigé par la puissance du cpu :-(:

Ca peut être le cas pour un jeu qui est cpu dépendant,mais en règle générale les jeux sont gpu dépendants et c’est donc la cg qui est la plus importante :neutre:

Maintenant puisqu’il s’agit d’un jeu online,la connection ou le serveur peuvent aussi être responsables des latences d’affichage…ce n’est pas forcément ta config qui a du mal à faire tourner le jeu :wink:
Edité le 28/09/2012 à 15:43

Ton jeu a plus de 5ans et en voir les screen il a pas l’air d’être très lourd… donc c’est même pas la carte graphique ou le processeur qui te limite :neutre:

Tu as peut être des saloperies qui tourne en arrière plan ou tu lag tout simplement…

Ok, merci à tous pour vos réponse .:slight_smile:

Au faite quel marque ton alim ?

Quasiment sûr que c’est du Advance :ane:

+1, un jeu online qui rame, faut tester la qualité de la connexion en premier :neutre: avec ca => www.speedtest.net…

Et même si la config n’est pas neuve, on peut difficilement parler de “petite” config :nexath c’est sensé faire tourner la plupart des jeux quasi à fond (sauf les plus gourmands genre BF3) jusqu’en full hd

re, L’allimentation c’est une mad-x 750watt, j’aurais une dernière question à pauser au pro ^^, d’aprés vous je pourais rajouter un deuxieme carte graphique en crossfire la meme que j’ai actuellement ? Si oui est ce que mon alim sera assé puissante ?


j'aurais à y gagner ?

Rajoute une carte graphique et tu crame tout…

La marque mad-X c’est de la daube :neutre:

Je serais pas étonner que tout est problème de là :sarcastic:

Tu me conseillerais quoi comme alim pour la configue que j’aimerais faire Kyosho ?

Je ne comprend pas trop la question :heink:

Tu voudrais une autre configue ?
Edité le 04/10/2012 à 09:43

A part l’alimentation qui serait éventuellement à changer pour plus de sécurité, je ne vois absolument pas ce que changer le reste apporterait :neutre: le i7 960 tient encore largement le pavé :sarcastic: , il n’y a qu’au niveau consommation electrique qu’il y aurait un gain certain

Non ,c’est pas mal ma config, mais j’aimerais un peut de boost niveau graphique, ma question était : Que me conseillez vous de metre comme alim pour pouvoir jumeller un carte graphique à celle que j’ai actuellement.

www.ldlc.com…