J'aimerais un peu overcloker mon cpu

bonjour a tous,

J’ aimerais bien overcloker un peu mon cpu.
ma config
Intel Pentium E5500 Wolfdale Socket 775 LGA (@45 nm) 2800 Mhz

Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR3, @400.1MHz, 6.0-6-6-15-1T
DDR3 2G25U6BFR8C-H9 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)
DDR3 Samsung M378B5673FH0-CH9 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)

Radeon HD 4890 (RV790,2048 Mo)

ASUSTeK Computer INC. P5G41T-M/USB3 Rev X.0x
Bios: American Megatrends Inc. 0401 05/13/2010 taille: 1024Kb
Northbridge: Intel G41
Southbridge: Intel 82801GB (ICH7/R)

alimentation
seasonic
600 watts

merci

Le mieux est de commencer par lire les différents tutoriaux sur le sujet, notamment sur ce forum, ensuite s’il y a quelque chose que tu ne comprends pas vient poser ta question, mais on ne peut pas overclocker ton PC à ta place, chaque PC est un cas particulier.

je le sais c etait juste pour savoir parce que javais un petit doute merci pour la reponse

quand tu dis que tu aimerais bien overcloker un peu ton cpu c’est a dire aller jusqu’a combien de mhz?3000mhz …4000mhz

3000 mhz un peu prés

y a personne qui peu me répondre ?

Donc, tu veux ajouter 20 mHz à ton processeur?
J’ai fait ça sur mon AMD (il tourne à 2.2 gHz au lieu de 2), et il m’a fallu un nouveau système de refroidissement, depuis un pic de température à 86°

Pour savoir si tu peux, il va me falloir les infos suivantes:
-Pourquoi tu veux overclocker ton CPU (jeux, montage de films, manipulations en 3D, …)
-Ton système de refroidissement (il me faut tout ton système, des trous à l’arrière du boitier jusqu’aux kilos de cuivre dans le radiateur :D)
-… C’est tout, je pense…

Et je pourrais te dire jusqu’à quel seuil tu peux overclocker, et si ça sera stable :wink:

ATTENTION: Overclocker signifie “ajouter de la puissance”, donc, ton CPU demandera plus de voltage! Si tu as de grosses cartes qui prennent 250W chacun, je crois que laisser ton processeur tranquille sera une des meilleures solutions :wink:

bin commence par augmenter ton fsb de 10mhz.Les tensions max a apliquer sont de 1.45v pour le cpu 1.40 volt pour le volage fsb et 1.60 pour les pll.Ton processeur est refroidi par quoi?


Mets 216 de fsb sans toucher au tension et sa devré passer sans modifier les tensions attention bloque bien tes tensions avant de sauvegarder

Tiens, j’en profite pour vous demander un truc:

J’ai un AMD Athlon 64 3200+ à 2.2 GhZ (base: 2) et windows ne veut pas charger lorsque je le met plus haut…

Pourtant, j’ai tester avec Everest et SIW, le processeur ne tourne pas au dessus de 1,42V (/1,5)

J’ai donc un peu de marge. Le processeur ne monte pas au dessus de 45° (à fond, même pendant 4 heures)

Svp, il me faudrait 2,25 GhZ pour mieux faire fonctionner Windows Vista (le processeur est toujours au dessus de 10 % et je peux bien moins jouer que d’habitude…)

entre 2.2 et 2.25 tu n’aura pas la moindre difference ou que se soit

+1, ce gain est insignifiant, il faudrait genre passer à 2.4GHz mini pour vraiment sentir quelque chose.

+1

Oui, comme l’autre de 2800 à 3000 Mhz.

oui ou comme moi de 3Ghz @ 4.5Ghz lol mais de 2.2 @ 2.25 ca ne va rien changer du tout

Nan, mais je voudrais juste le mettre 25 plus haut…
Bref, c’est pas de mon problème, qu’on parle!

Pour ton processeur, tu peux l’overvclocker jusqu’à 4.3 si tu as une grosse ventilation, une alimentation pas trop chargée et… c’esst tout :slight_smile: