j'ai tout fait péter !
voilà, je voudrais vous parler d'un problème très inquiètant qui m'est arrivé hier soir ... J'ai acheté un tout nouveau PC au mont gallet à paris : un saintémillion64 3.5ghz 1go de ram gf4 6800gt ...
j'ai tout monté tranquilos et lorsque je l'ai allumé ça marchait pas. J'ai apellé la hotline du mont gallet et ils m'ont dit que pour l'allumer il fallait un briquet et chauffer au préalable la carte mère ce que j'ai fait immédiatement .. Après l'avoir chauffé 15 minutes au briquet comme convenu je rallume et ça ne marche toujours pas !! je rapelle et ils me disent qu'il faut que je branche le disrupteur téllorique sur la carte mère, chose que je n'ai trouvé nulle part ...
ils me disent alors d'overclocker la carte, chose que je comprenais pas et ils m'ont expliqué. J'ai donc overcloqué la carte en plaçant de la patte à modeler sur le processeur et sur le disque dur ... mon père qui est mieux callé que moi (il habite à calais) a trouvé le pb : le cable d'alimentation n'était pas branché !!
le pc a démarré mais a fait un bruit strident avec des bruits d'electrocutions je me suis dit qu'il n'y avait pas assez de courrant, je suis donc allé à la plage, j'ai jeté le pc dedans et il fut emporté par les courrants des flots (et des robinssons suisse aussi) je suis allé le récupérer au large.
je l'ai rebranché il n'y avait plus de bruit, mais une sorte de BIP BIP ... je n'avais pourtant pas regardé d'épisode de bip bip et le coyotte .. surement quelques pièces n'était pas bien branché (j'ai donc opté pour un jean levis 501)
j'ai donc pris mon marteau et ma clé de 12 afin de réorganiser la structure du pc, j'ai bien enfoncé jusqu'au bout le processeur les rams ... d'ailleurs j'ai du forcer un peu trop car les pièces ressortait de l'autre côté du boitier ... mais malheureusement ça ne marchait toujours pas ! je me suis dit que le pc avait peut-être faim, je l'ai donc emmener au buffalo grill et lui ai pris un menu revigorent, de retour chez moi ça marchait toujours pas, j'ai donc apellé la hotline de microsoft et un technicien est venu chez moi mais n'a rien trouvé de suspect sur mon pc.
J'ai apellé mon garagiste dédé, qui est aussi un passioné d'informatique. il a installé un carburateur et un controleur (qu'on a préalablement emprunté à la sncf) alimenté sur une dérivation par un moteur de fiat punto. Je suis allé chercher de l'essence à la pompe, j'ai fait tourner le moteur et miracle !!! le pc démarre ! mais lorsque j'arrive dans le bios il marque (saintémillion64 150 mhz 32mo de ram) alors que les composants que j'avais étaient plus évolué !
j'ai tout essayé (démonter remonter le pc, donner de l'eau au pc, réinstallation au marteau piqueur, blague carambar, préchauffage au briquet) et lorsque j'ai mis l'interrupteur sur 220/110 le pc s'est mis à péter ! ça puait dans toute la maison !!! j'ai du acheter au moins 10 vaporisateurs d'airwick pour évacuer les mauvaises odeurs !
bref, tout ça pour vous dire que l'informatique est un domaine qui m'échappe (ça fait 20 fois que j'essaie de racheter l'informatique.com) mais j'arrive toujours pas !!!
si ça continue j'vais devoir suivre un traitement au rouaccutane, parce qu'hier j'me suis endormis sur mon clavier, et tous les boutons se sont accrochés à mon visage ...
mais sinon je garde le moral !
:bounce: