supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

58 messages
ok

J'ai recut ma nouvelle ram, que puis je faire avec - ocz DDR400 Gold EL et a64 Tweaker

J'ai 2*512, le voltage 3v

Au passage y a t'il des option a changer dans le bios ?

Merci d'avance.

Tu as quels timings actuellement et quel fsb?

fsb a 220 en test pour le remonter.

les timings sont ceux affiché plus.

attend je reboot pour controler ceux du bios pour etre sur.

Je préfère ceux du bios, dans ton tableau je m'y pers un peu, il y en a de trop :ane:

mes timings 2.5 7 3 3 2T bloqué a 200

donc je suis a 10*220 fsb, les frequences pci ne suivent pas me CPU

Moi je procéderais comme cela:

J'essayerais de trouver le fsb max pour le processeur, en désynchronisant la ram si nécéssaire, et en laissant ces timings la.
Une fois le fsb max trouver, la j'essayerais de descendre les timings au fur et a mesure, en commençant par un 2/3/3/7 et ainsi de suite.

ba logiquement, en tout cas c'etai comme ca avant que je change la ram, mon fsb max etait 248.

imaginons que ca passe a 248, et timings a 2 3 3 7, je change quoi apres ?

Tu essayes 2 2 3 7, puis 2 2 2 7 et ainsi de suite.
Enfin 248 pour la ram avec ces timings la, je ne pense pas que ça passe.

j'ai bloqué ma ram a 200

mais c'est bizard, meme en bloquant j'ai l'impression que ca a une influence

je m'explique, ma ram avant etait a 166, ca tenait bien a 10x248 pour le CPU, et la ca ne tient plus avec la ram a 200 et 10x248 CPU

actuellement et sans faire de test, j'ai pu booter correctement avec la ram a 200 avec timing 2 3 3 7 2t et le cpu a 10x230

bon tu me dira si ca tient bien comme ca j'ai toujours un gain de 300mhz pour le cpu et la ram qui est pasé de 166 a 200 avec en plus des timing plus bas.

avant cette ram la je crois que j'etai a 166 avec 2.5 4 4 8 2t

Elle devrait monter plus haut que 200mhz, la ram. Essayes avec un cas 2.5 pour la mémoire.
C'est normal que ça a une influence, tu passes quand meme de 166 a 200mhz, avec de meilleurs timings.

y a un prog pour la memoire ? le meme genre que occt pour le cpu par exemple ?

Memtest, sinon je ne vois pas.

ok merci beaucoup, je l'ai trouvé, j'ai plus qu'a tester et a chercher le max.

je vais tester en restant 2300 Mhz, 216 pour la ram en 2.5 3 3 7 2T et on verra bien.

Je pense qu'elle peut le faire avec ces timings la. Sinon tu essayes en les augmentant un peu.

Je rève ou tu a pousser tout les timings à leurs plus mauvaises valeurs ? :MDR :MDR :clap: :lol: :ane:

pas tres constructif ta reponse :whistle:

donne moi un peu ton avis spt ?

Bah ton screen d'A64 Tweaker ce passe de tout commantaire ...
Tu est en 4.5-7-7-15 .... 2T et toute les autres valeurs pareil au pires réglages possible !

d'ou mon post... lol

en fait j'ai fait un load bios default et j'ai changé mes barette memoire...

ca post etait fait pour me conseiller des reglages.

C'est de la TCCD ?

Règle les timings suivant l'FSB que tu veux ...
2-2-2-5 jusque 220 MHz environ
2-3-3-5 jusque 250 MHz environ
2.5-3-3-5 jusque 280 MHz environ
2.5-4-3-5 jusque 300 MHz environ

Timing type pour de la TCCD, performant et il ne bride pas la fréquence :

tRC = 10 | tRFC = 15 | tRRD = 2 | tWR = 2 | tWTR = 2 | tRWT = 2 | tREF = 4078 | tWCL = 1 | DRAM Bank Interleave = Disable | DQS skew Control = Increase Skew | DQS Skew Value = 255 | DRAM Drive Strength = Level 7 | DRAM Data Drive Strenght = Level 2 | Max Asynce lantency = Auto | Read Preamble time = Auto | Idle Cycle Limit = 16 | Dynamic Counter = Disable | R/W Queue Bypass = 16x | Auto Bypass Max = 7x | 32 byte Granulation = Disable(8burst)

NB : Sous les 280 MHz -> DRAM Bank Interleave = Enable (Voir plus, faut tester).

Que pouvais je demander de mieu..

Merci :jap:

58 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !