Installation correcte du ventilateur (watercooling) ?

Bonsoir,
Je monte ma première tour au format mini-itx avec un watercooling , j’ai une question , le ventilateur qui se trouve sur la facade de la tour doit expulser l’air vers l’éxterieur ? Est-ce que sur la photo il est bien installé ?
Tour Cooler Master Elite 130
Watercooling seidon 120m

img15.hostingpics.net…

hpics.li… (le radiateur se trouve juste derrière le ventilateur)

hpics.li…

Merci d’avance [u]r
Edité le 02/10/2015 à 22:22

:hello: D?après le sens de la flèche qui est sur le ventilo, il est installé a l’envers, c-a-d qu’il envoie l’air vers l?intérieur du boitier :wink:
Edité le 03/10/2015 à 13:55

[quote=“paulposition”]
:hello: D?après le sens de la flèche qui est sur le ventilo, il est installé a l’envers, c-a-d qu’il envoie l’air vers [b]l?intérieur

A l’envers ? Ah bon, j’ai vu beaucoup de personne le mettre ainsi avec le radiateur juste derrière

Faut mettre le ventilo à l?intérieure qui souffle sur le radiateur vers l?extérieure.

[Photo supprimée]

Comme ca , c’est pas bon ?

Le problème c’est que l’alim et la carte graphique vont récupérer toute la chaleur

Après vu le boitier, il est dur de faire autrement.

Je laisse comme c’est sur le shema ou il est préfèrable de changer uniquement la facade comme tu me le dit ?
Edité le 06/10/2015 à 22:17

Non laisse :wink:

Il n’y a pas vraiment de solution idéale :confused:

Si le ventilo souffle à travers le radiateur,il envoie l’air chaud dans le boîtier…et si on met le ventilo en extraction,ce sera l’air chaud à l’intérieur du pc qui sera aspiré à travers le radiateur :neutre:

D’accord , je pensait mettre le ventilateur en exctraction et le ventilateur 80mm sur le côté latérale pour dissipé la chaleur et ainsi permettre au ventilo principale d’aspirer de l’air plus frais.
Edité le 07/10/2015 à 12:10