Info de mon oc

Bonjour a tous, je ne suis pas expert en OC, c’est pourqoi je m’en remet a vous et a votre expérience.
J’ai déjà fait plusieurs oc et aujourd’hui, je m’attaque a mon vieux E8400 poser sur EP45C-DS3R avec le dernier bios a jour et 2x2 giga de ram corsair dominator pc12800.
Ma carte graph est une pauvre 6600gt de pret car ma vielle 3870x2 de 29cm de long vient de me lacher cette semaine.
Voilà mes 2 questions:

-Mon E8400 de frequence d’orgine 3GHZ tourne a 3.8 ghz pendant 1heure et quart avec OCCT avec l’option "utiliser les cores logiques " de cocher pour bien faire travailler les 2 cores et me detecte une erreur apres tout ce temps.
Le proc est il stable ou faut-il arriver a faire tourner occt pendant plusieurs heures???

-Ma carte graph 3870x2 a rendu l’ame pendant le reboot du pc lors d’un OC.
Pur hasard ou mon oc a flinguer ma carte sachant que j’avais bien bloquer le port pci express a 100mhz???

Merci d’avance pour vos reponse et bon week

Bonsoir a tous

Pas d’avis et de reponses sur mes questions, allez, un peu de motivation.
Merci d’avance

:hello:

  1. OCCT ne doit pas remonter d’erreur, que ce soit au bout d’une heure ou de 15.

Il faut voir quels réglages tu as fait (vu que ne donne aucun détail, ça va être rapide ^^ ).
As-tu utilisé une option d’overclocking automatique du Bios, un logiciel, tu as rentré les paramètres par toi même ?

  1. Il faut voir ce qu’est l’alim du PC en question déjà.
    Sinon, oui, une coïncidence est possible. :neutre:

Bonsoir,
j’ai donc une alimentation corsair “power supply” de 650w.
Quand au reglage du bios , ils ont etait fait manuellement par mes “soins”.
Comme dit plus haut, j’ai bloqué la frequence du pci express a 100 mhz, quand au autres reglages , j’ai touché aux timing de la ram; au voltage du proc , du chipset en me servant d’un topic sur l’oc d’un E8400.
Quels autres details pour des avis???

Si tu as changés les timings de la ram, tu as lancé un memtest derrière ?

Tu as passé le CPU de 3GHz à 3.8 directement ?

Non, pas fait de MEMTEST, par contre, j’ai attaquer l’oc a partir de 3.4 ghz et je suis monté de 5 en 5 avec un occt de 1h30 a chaque fois