Impossible contrôler CPU_fan via Fan Xpert... la faute aux 3pins ?

Bonjour,

Je ne parviens pas à modifier la vitesse des ventilos de mon ventirad, un noctua UH9B.

D’ailleurs, ça se voit bien ici, le rpm ne varie pas:
[Photo supprimée]

Ma cm est une asus m5a99x Evo.

Est-ce dû aux connecteurs des ventilos, qui sont à 3pins et non pas 4, comme sur la cm ?
Y a-t-il un bridage quelconque sur ce ventirad ?..

C’est bizarre, d’autant plus que j’ai désactivé Qfan dans le Bios, et encore plus bizarre cette valeur de 1000 et des poussières, car j’utilise la connectique Ultra Low Noise…

Bref, si vous avez une piste…

Un ventirad branché en 3 pins ne peut pas être régulé en fonction de la température du cpu par la cm :neutre: il faut le brancher sur un rhéobus si tu veux pouvoir modifier sa vitesse

Si je ne me trompe,les 1.000 t/m actuels seront constants,en idle comme en burn
Edité le 22/04/2012 à 02:00

Yep, c’est ça, ça bouge pas, ça reste sur 1000. Donc, la faute aux pins. Je viens bêtement de vérifier sur le site de noctua, et ce 1000 correspond bien aux données constructeur. ça me paraissait énorme, mais non, c’est ça.

Et je ne les entends ab-so-lu-ment pas !

Que du bon, Noctua !

Sinon, tu peux utiliser les résistances fournies avec, LNA et ULNA, pour diminuer la vitesse etc… mais si le bruit ne te gène pas maintenant, autant laisser comme ca, ce sera plus performant :super:

Yep, je suis déjà en ULNA ! :oui::smiley:

Bonsoir,

Qu’est-ce que le ULNA?

Merci.

Ultra Low Noise A… A-quelque chose. C’est juste un câble d’alimentation spécial (resistance ?) qui fait que le ventilo tourne moins vite, et fait donc moins de bruit.

Justement non!
On peux réguler la vitesse des ventilo du chassis en fonction de la temp, mais effectivement je n’arrive pas à le faire avec mon nh c12p branché sur la prise cpu de la cm!
Par contre si je le branche sur une prise chassis ça marche.

Donc apparemment, pour pouvoir réguler les ventilo sur la prise cpu, faut mettre un 4 pin obligatoirement…

Et qu’est-ce que j’ai dit ? on parlait de fan cpu et non de fan châssis :neutre: