I5 2500k o/c avec tx3 evo

Bonjour,

Je suis en train de me monter une config avec un petit budget petit à petit
Je souhaites m’acheter un i5 2500k avec un TX3 EVO j’sais quil y a le 212 pour 6€ de plus mais 6€ chez moi c’est beaucoup :nexath

Donc est-il possible que je O/C le CPU jusqu’à Environ 3.8Ghz avec le TX3? :sweet:

Il y a certainement pas de besoin de toucher au vcore, donc oui sans problème.

Ok si tu es sûr de toi je te remercies ! :super:

3.7 etant la frequence d’origine, autant rien toucher
monte direct a 4Ghz a la limite, faisable sans toucher au vcore aussi
mais 3.8 ca sert a rien
Edité le 04/08/2012 à 19:00

3,3Ghz plutôt.

3.8 avec le turbo quoi.

'Fectivement, si c’est pour rester dans l’enveloppe de départ, autant ne rien toucher et laisser tout ce petit monde se gerer soi même.

Pour le coup un non K aurait suffit…

non, non, 3.7 en turbo
ark.intel.com…
Edité le 04/08/2012 à 20:26

Au final ? …


up ?

Au final j’aimerais comprendre pourquoi tu a pris un K si tu ne sais pas comment oc…

Et j’aimerais bien savoir le reste de ta conf, je parie qu’il y a du H en chipset…

Je demandes j’ai le droit d’apprendre non ?

Si tu veux savoir carte mère z77a-g43 chipset 77 donc …

Oui tout a fait mais ton CPU montant a 3.7 ça sert a rien de le mettre a 3.8
Monte a 4 voir 4.2 si tu veux oc sinon laisse comme tel

Ok mais il montes pas à 3.7 tout seul ?
J’ai lu des messages concernant le mode turbo qui buggé et retombé à 1.6 ghz en jeux par exemple c’est pour ça que je voulais oc par le bios ^^"
Et puis si j’oc à 4.0ghz avec mon Tx3 c’est nécessaire de changer le timing de DRAM et je suis plus quoi ? Etant donné que je suis sur la MSI il y a un logiciel pour Oc facilement mais j’en sais pas plus …

il retombe a 1.6 au repos, en charge j’ai jamais vu ca
tu peux desactiver le turbo, le mettre a 3.8 en permancence, mais adieux les economie d’energie, ton cpu sera a cet cadence en permance et chauffera beaucoup plus
ca sert a rien

les timing memoire n’ont rien a voir avec la frequence du cpu qui est basé uniquement sur le coef multiplicateur

Donc je devrais activer le turbo c’est bien cela ? à partir du bios ?

si tu n’as rien touché il est activé par defaut
quand tu lance un jeux ou une apli qui a besoin du cpu, ton cpu passe de 1600Mhz (mode repos) a 3700Mhz (mode charge)

C’est pas le mode turbo qui fait descendre la fréquence.

Ok sinon étant donné que je vais pas o/c je n’ai plus l’utilité d’un i5 2500k juste pour l’avoir en mode turbo,
donc je pensais prendre un i5-3550 avec mode turbo 3.7Ghz . Non ?


.

up ?

Revendre un K pour prendre un IVY je vois pas l’interêt…

Et les up au bout de trois heures, on va peut être éviter hein…

:sarcastic: