HAF 932 demande conseil sur panneau plexi

Bien le bonjour,

C’est mon tout premier sujet (et message par la même occasion) sur le forum.

Je suis l’heureux possesseur d’un CoolerMaster HAF 932 et j’ai commande il y a peu mon watercooling,

Donc j’aimerai bien faire une découpe sur le panneau latéral gauche du boitier pour y intégrer un panneau en plexi, Bah vi c’ets plus joli quand on vois les gros tuyau dans sa tour :).

Donc voila je demande conseil au moddeur de boitier, bricoleur, … , qu’elle type de plastique utiliser ( plexi, polycarbonate, … ) et comment le fixé, et aussi avec quoi découper le panneau du boitier.

Merci de vos réponse :slight_smile: à bientôt !
Edité le 30/08/2011 à 00:27

pour un premier message ca fait plaisir :slight_smile:

bonjour merci cool :bounce:

sinon tu peux acheter ta porte la, mais c’est une version specifique amede

c’est tout ce que je peux faire pour toi :stuck_out_tongue:

=)

Merci du renseignement, dommage qu’il y a un dessin dessus :, (mais sinon c’est abordable

je vais encore chercher d’autre solution.

:jap:

Dremel, avec des bon disques pour découper le plexi et hop c’est parti :wink:

Magasin casto, Mr bricolage tu demandes au mec de faire une bonne et droite découpe, car les mecs coupent un peu à lawalegen x) souvent :super:

Merci merci :smiley:

Je vais aller me renseigner au “Brico PlanIt” du coin ( Et oui je suis Belge )

Sinon vous savez pas comment je peux “fixer” le plexi, j’utilise des rivets, vis ?

rivets, je pense que ca fera mieux, apres je sais pas si ca fera pas fissurer le plexi :neutre:

Bah je prévoie un trou dans le plexi avant :kaola:

Après je dit ça, mais je suis pas très manuel, j’ai déjà eu du mal a retirer tout les rivets de ma tour quand j’ai voulu la repeindre

je me doute que tu vas faire un trou avant :o

suffit hein :o

:stuck_out_tongue:

Moi j’habite Liège centre et j’aimerais trouvé un magasin qui peut me faire ce plexi la mais sans la partie ventilo, donc uniquement le plexi avec les trou pour les vis


Edité le 17/09/2011 à 03:51

Pour la partie ventilo suffit de leur demander de percer un cercle du diametre des pales du ventilateur avec 4 trous autour et d’y mettre une grille alu ! la finition, si c’est bien realisé, est excellente et le refroidissement largement optimisé !

Il veut juste un plexi sans ventilo. ^^

Sinon comme marqué plus haut dremel. Pas besoin de s’embêter à aller dans un magasin.
Ou lentement avec une scie à métaux s’il tu n’as pas de dremel.

Dremel sur du plexi c’est risqué quand meme, et le resultat moyen si o nest pas hyper minutieux :smiley:
Autant sur l’alu/acier y’a moyen de faire des decoupes propres, autant sur plexi c’est une autre histoire!

Le proble de la dremel ces que ça font le plexi quand tu coupe.Moi j’ai trouvé la solution ces avec une scie sauteuse avec une lame a couper le bois et avec une vitesse de la lame assez rapide.Decoupe nette et droite puisque j’utilise un guide