supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

7 messages
ok

Gigabyte DS3R bon pour l'o/c ?

Bonjour :)

Je souhaite o/c un futur e2160...

Est ce que la DS3R reste une bonne carte pour l'overclocking, malgré son étage d'alimentation de 6 phases seulement, au lieu d'une 8 phases comme sur sa grande soeur la DS4 ?

Est ce qu'une différence de prix de 40€ en moyenne justifie de passer à la DS4 pour améliorer éventuellement l'o/C ?

thx :)

À ce que j'ai pu lire, la DS3R semble être une excellente carte mère pour o/c et surtout vue le prix! :super:
Je m'enligne justement sur celle-ci pour ma future config!

P.S.: Pourrais tu m'expliquer ce qu'est "l'étage d'alimentation" de 6 phases / 8 phases ? :D
Edité le 24/08/2007 à 16:11

ManuKey a écrit:
À ce que j'ai pu lire, la DS3R semble être une excellente carte mère pour o/c et surtout vue le prix! :super:
Je m'enligne justement sur celle-ci pour ma future config!

P.S.: Pourrais tu m'expliquer ce qu'est "l'étage d'alimentation" de 6 phases / 8 phases ? :D
l'étage d'alimentation est la partie de la mobo chargée d'alimenter le processeur en convertissant le 12V en un vcore.
le processeur consomme sur une tension de X volts (vcore, que tu lui attribues)
il va consommer Y watts. et l'étage d'alimentation devra délivrer une intensité en conséquence.
exemple: un processeur qui consomme 60W sur 1.5V. ca fera 40A.
si l'étage d'alimentation est composé d'un seul blos, une seul "phase", ce bloc devra délivrer les 40 A.
si l'étage d'alimentation est composé de 4 éléments, 4 phases, chacune devra délivrer 40/4= 10 A (pour un total de 10 x 4=40)
tu comprends aisément que l'alimentation 4 phases sera moins stressée, donc plus stable, et plus fiable, qu'une 1 phase, du fait de composants soumis a des intensités bien plus faible.
cela dit, sur les core 2 duo, le nombe de phase compte assez peu.
Donc la DS3R sera nickel ;)
Edité le 24/08/2007 à 16:55

Merci de l'explication nightbringer! :jap:

Mais par exemple, dans le cas d'un E6750 2.66Ghz @ 3.6Ghz, est-ce que la DS3R (6 phases) sera moins stable que la DQ6 (12 phases) ?

12 phases ? pour la DSQ6 ? Sa y est , il sont tous partis la dedans maintenant , on dirait !
Une DS3R est largement suffisante pour ton E2160 point à la ligne .
Les autres ne t'apporteront que dalle en plus pour ton cas .
Les cartes très haut de gamme comme la DSQ6 servent surtout pour battre des record à 600 mhz et plus de FSB et des tension proc incroyable tout en stabilisant le tout à haute fréquence et haute tension .

Tien , voila un petit exemple pour t'ilustrer le tout www.clubic.com...

Sa sert à rien de combiner un proc qui montera mal en fréquence avec une carte très haut de gamme taillé pour battre des record .

sylvio50 a écrit:
12 phases ? pour la DSQ6 ? Sa y est , il sont tous partis la dedans maintenant , on dirait !
Une DS3R est largement suffisante pour ton E2160 point à la ligne .
Les autres ne t'apporteront que dalle en plus pour ton cas .
Les cartes très haut de gamme comme la DSQ6 servent surtout pour battre des record à 600 mhz et plus de FSB et des tension proc incroyable tout en stabilisant le tout à haute fréquence et haute tension .

Tien , voila un petit exemple pour t'ilustrer le tout www.clubic.com...

Sa sert à rien de combiner un proc qui montera mal en fréquence avec une carte très haut de gamme taillé pour battre des record .

J'avoue qu'il y a mieux mais généralement ils montent à 3.6Ghz donc c'est quand même acceptable, donc sur une DS3R c'est le couple parfait! :p

Quand je dit montera mal , je voulais dire qui montera pas beaucoup plus de 3.4 Ghz , c'est donc déjà énorme en faite ,mais pas assez pour une carte tres haut de gamme qui permettrai virtuellement de monter à plus de 6 Ghz avec un E4500 par exemple .
Edité le 24/08/2007 à 23:07

7 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !