FSB et fréquence Pci-e

Bonjour,

Je résume :
Je tente d’overclocker mon E8500, FSB d’origine 333, coefficient 9.5
Ma carte-mère : Asus P5E-VM DO

Mon problème :
Si je lock la fréquence Pci-e à 100mhz ou à 101mhz, je ne peux monter mon FSB qu’à 343 ! coefficient à 6 ou à 9.5 ça change rien, RAM synchro ou pas ça change rien, Vcore d’rigine ou monter jusqu’à 1.5 ça change rien !
Le seul moyen que j’ai trouver pour monter mon FSB c’est de monter la fréquence Pci-e. (même si je l’augmente, la fréquence PCI reste à 33.33mhz)
Donc si j’augmente la fréquence Pci-e à 120 je peux monter le FSB à 405.
Pourquoi je ne peut pas bloquer le Pci-e à 100 ou à 101 ??
Est-ce que je peut rester comme ça ou y a t-il un réel danger ?
JE DOIS FAIRE QUOI ??

Merci
Edité le 29/02/2008 à 03:21

C’est original!
Tu pourrais lister tes réglages du bios ou mieux, faire des screens ?

Bonjour,

Voici mes screens :

BIOS 1
BIOS 2
BIOS 3
BIOS 4
BIOS 5
BIOS 6
BIOS 7

Pour info, j’ai monté 2 PCs avec exactement le même matériel et le problème se retrouve sur les 2 PCs.
Edité le 02/03/2008 à 00:57

Tes réglages me semblent corrects, si ce n’est affiner les timings.
Augmente le FSB Termination Voltage à 1,4V et le CPU PLL Voltage, ne le laisse pas en auto.
Pourquoi CPU Fan Speed est sur “ignored” ?

Par ailleurs, avec un bus PCIe @ 105 ou 110, ton o/c donne quoi ?
Edité le 02/03/2008 à 05:59

Salut chafoin,

merci de te préocuper de mon problème.

Je vais faire les réglages que tu me dis et essayer. Par contre mes 2 pcs sont au boulot donc j’essayerai demain.
Pour le CPU PLL je l’ai laissé en auto car je ne sais pas combien je dois mettre. Il faut mettre combien ?
Pour les timmings j’ai mis en manuel ceux écrits sur les barrettes de RAM.
J’ai essayé de les mettre en 4-4-4-12, 5-5-5-15 et 5-5-5-18 et à chaque fois j’ai fais un bench avec superPI et c’est apparament le 5-5-5-18 le plus performant. Je n’ai encore jamais trop pris le temps de bien regarder les réglages des timmings, je voulais en premier lieu régler ce problème de Pci-e
Pour le CPU FAN, c’est parceque j’ai mis un FAN boitier 4 pins branché sur le CPU FAN, il a un revoi 4 pins pour rebrancher le FAN CPU dessus. Main mon Big TYP 120 n’a que 3 pins et il affiche le nombre de tour du FAN boitier et apparament il ne tourne pas assez vite pour mon bios. Si je ne l’ignore pas, il me mets un message d’alerte au démarrage. Voilà pourquoi. Par contre mon CPU FAN tourne quand même à plein régime.

Pour les réglages du Pcie-e à 105 ou 110, j’ai fais des essais et plus je monte le pci-e, plus je peux monter mon FSB, je n’ai plus les valeurs en tête.
J’avais remarqué ça quand j’ai laissé le Pci-e sur auto, je pouvais alors monter un peu plus haut mon FSB que quand je lockais le Pci-e à 101. Dans setFSB la valeur du Pci-e était de 105.
Edité le 02/03/2008 à 15:52