Démarrage impossible après OC sur P35C-DS3R

Bonjour,

J’ai essayé d’overclocker mon P4 540 sur ma carte GA-P35C-DS3R. Habituellement quand l’overclocking ne fonctionne pas, mon ordinateur redémarre deux fois puis revient avec les paramètres par défaut. Cette fois, j’ai augmenté le vcore et baissé le ratio RAM/FSB, puis redémarré. L’écran GIgabyte est apparu, mais ensuite c’était un écran noir. J’ai dû redémarrer, mais ensuite l’orinateur n’a jamais fonctionné à nouveau ; il redémarre à intervalles de 4 secondes sans que rien ne se produise. Et j’ai tout essayé (Clear CMOS, enlever la batterie pendant une nuit, rien n’y fait. J’ai lu quelque part que je dois peut-être renvoyer ma carte au constructeur ; y a-t’il un moyen un peu plus facile et moins drastique que cela ?

Merci !

Sam

tu as essayé avec une autre alimentation.

Non mais est-ce que ça peut vraiment changer ?

parfois un overclocking peut achever une alim fatiguée, ton alim est peut-être trop faible, le pc démarre et l’alim se coupe etc…

Dans ton cas je penserais plutôt a une défaillance de la carte mère, mais avantvoi en réparation un test avec une autre alimentation me semble judicieux.

J’ai testé une autre alim et d’autre mémoire. J’ai changé la carte mère et tout va bien, donc j’en déduis que c’est un prob de la carte mère ; je dois renvoyer à Gigabyte tout de suite ou j’ai une chance de la réparer ?

J’ai vu que plusieurs personnes ont le même problème que moi (http://forums.tweaktown.com/showthread.php?t=25051) et personne n’a réussi à le réparer :frowning:

réparer une carte mére est quasi impossible

  • gigabyte vas même tout simplement l’échanger -

Gigabyte ne te l’échangera pas car la garanti constructeur est compromise a cause de ton overclocking et du coup gigabyte dégagera toute responsabilité.A ++

oui mais il savent si tu l’a fait ou pas.Je l’ai fait pour mon ancienne GA-P35-DS3P et il m’ont dit qu’il ne pouvait la remplacer a cause de l’overclocking mais test toujour parce que j’ai un pote qui a la meme que toi et lui c passer donc voila. A+

S’ils réussissent à voir que j’ai o/c c’est qu’ils l’ont réparée, alors je ne perds rien !

J’ai contacté mon revendeur, ça devrait aller maintenant :slight_smile: ! J’ai seulement besoin d’attendre un bon bout avant de recevoir une autre carte (ou la mienne réparée) :frowning:

fait quand même un clear cmos avant de la retourner

J’ai essayé à maintes reprises, ça ne fonctionne pas plus :frowning:

J’ai de la Crucial Ballistix Tracer PC2-8500 en route pour chez moi, je vais attendre pour tester avant de retourner ma carte mère, on sait jamais !

j’ais trouvé ça

syndrome-oc.net…

je suis surpris - agréablement - de constater qu’il répare leur matériel eux-même.

et surtout que ce soit rentable…

C’est intéressant mais je doute que nous ayons ça au Québec :frowning:

Le temps d’attente serait bien moins long, j’aurais qu’à aller leur porter et eux me la renvoiraient !

Maintenant si je veux envoyer ma carte mère c’est à quelle adresse que j’envoie le matos ?

Merci !

Sam

c’est uniquement pour la france , pour le québec je ne sais pas

j’ais trouvé ce lien sur leur forum

forum.gigabyte.fr…

Tu es certain que ce lien mène vers quelque chose de concret ? Moi j’arrive à l’index du forum

J’ai maintenant reçu ma nouvelle carte mère, c’est une Rev. 2.0, elle est parfaite :smiley:

Je peux enfin faire fonctionner mes 2GO PC-8500 Crucial Ballistix Tracer :slight_smile: . Je sais que c’est un peu H-S sur ce topic, mais comment puis-je faire fonctionner ma nouvelle mémoire à sa fréquence de 1066 MHz avec mon P4 ? Présentement elle fonctionne seulement à 920 mhz :frowning:

J’ai essayé de changer le ratio dans le BIOS mais je ne peux pas aller à plus de 4, et j’y suis déjà :frowning:

Aucun moyen ? Je prévois m’acheter un C2D E8400, mais j’aimerais quand même pousser mon bon vieux P4 à fond avant cela !

Merci !

Sam

Oui, j’en suis à peu près certain, mais comment faire pour changer le ratio de façon à avoir toujours un FSB d’environ 900 et la ram à sa vraie fréquence ?