Retour au site
Connexion : S'inscrire

2 messages
Filtrer ok

Délire de G33K !

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour a tous,

Voilà je poste ici car il me semble que c'est la section la plus appropriée . . .

J'ai un petit projet et vos coups de main ( de clavier plutot ) ne seront pas de trop !

J'ai quelques vieilles tours qu'il me reste a analyser en profondeur pour certaines.

J'aimerais en tirer les meilleurs éléments compatible en construire un genre de PC portable.

Lecteur CD et diquette externe afin de gagner en place, c'est a dire simplement garder les circuits imprimés et l'alim a l'intérieur de la futur boite avec une sortie pour les cables du lecteur CD et disquette afin de pouvoir les brancher en externe.

Le clavier intégré a la boite et qui ressort en externe comme sur un PC portable en fait.

Pour l'écran, il faudrait que je trouve un petit écran LCD, d'un lecteur de DVD portable HS par exemple.

Intégrer une mini multiprise de 2 prise a l'ensemble pour l'alimentation de l'écran peut etre ?

Et prise casque pour le son.

Voila j'ai tout le matériel sauf l'écran, donc je peut deja commencer.

Niveau matériel, clavier classique, souris a boule et molette.

Niveau hardware, j'ai pas tout analysé encore, certains PC ayant des probleme software et/ou hardware.

Mais j'ai deja un HDD 1 giga, de la RAM edo, un P1 166, un 333 ( a voir si il marche ), lecteur CD et disquette, divers carte mere, carte réseau, etc etc, il faut que je regarde tout ca.

Niveau OS je pensais a un Linux of course ! Aucun windows n'étant approprié pour avoir un pc po(r)table.

Donc je pensais a DamnSmallLinux, qui a ce que j'ai vu a l'air relativement complet et plutot joli.
Avec son très faible poids, il sera léger pour le DD et pour le systeme.

Le but c'est une petite boite transportable comprenant tout, lecteur CD et disquette pas indispensable, permettant d'aller le brancher la ou il y a une prise de courant simplement, ou mieux, un accès internet RJ45, afin de pouvoir profiter de toutes les applications de DSL et de surfer of course !

Voilà Voilà vous savez tout.

Le job :

- faire un live CD DSL
- analyser les pieces compatible et monter un PC optimal
- construire la boite
- trouver un LCD

Si vous avez une idée d'ou trouver un LCD, petit modele de préférence, vers les 10 pouces en gros. ( achat d'un matériel HS sur ebay peut etre ? )

Sinon j'attends vos avis, conseils, idées.

voila pour ton ecran j'espere que sa t'irait cgi.ebay.fr...

|

2 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !