Corsair H100 ou Noctua NH-D14

Bonjour à tous,

Voilà, je veux poussé plus mon o/c de mon i5 2500k, tout en gardant le silence. J’ai actuellement un zalman CNPS10x Extreme qui montre des signe de faiblesse. J,ai mis le ventilo en control manuel, très silencieux, mais avec mon o/c et prime95, je monte a 66-67C le core le plus chaud. Si je met en mode automatique, mais en LOW, les température baisse quand même pas mal (J’ai vu un maximum de 58C le core le plus chaud), mais le ventilateur commence à se faire entendre, d’autant plus que sa vibre un tout petit peu.

Donc je désire le changé, lui qui a été excellent sur mon X4 635 :jap: .

J’avais pensé au Corsair H100, mais de peur qu’un jour il y a ait une fuite, ou que la pompe soit bruyant, j’ai pensé au NH-D14, mais désavantage, il porte plus de poids sur la cm que le H100 (qui lui est fixé au boitier). Bref, je lui changerais les ventilos qui sont ultra silencieux, par des ventilos à peine plus bruyant (60+ cfm pour moins de 20dBA, mais controller par des petits zalman fanmate 2) (CoolerMaster R4 120mm que j’ai déjà).

Selon vous, est-ce un upgrade intéressant?

Merci :jap:

le D-14 sans hésitation, par contre essaye de voir si le silver arrow entre dans ton boitier parce que si il entre, sa serait un meilleur choix (un peu moins chère et un peu plus efficace)

ou le pti nouveau, le phanteks.

choisis la marque dans la liste

j’avais vu le Silver arrow, il est aussi haut que le NH-D14, mais plus légé je crois… Le NH-D14, ya un gars pas trop loin de chez moi qui le vend neuf dans sa boite, 70$, c’était pour ca.

bref, quand j’ai ouvert le topic, le Corsair H100 était en spécial a 89$, la il est retombé a 119$.

C,est vrai sinon que le Phanteks PH-TC14PE à L’air vachement bien. certain test le place devant le NH-D14 :slight_smile:

dur choix la xD
Edité le 03/12/2011 à 17:53

je prendrais le phanteks a choisir.

soit rouge soit argent

argent il est 10$ moins cher xD

mais il est hors stock :confused:

Chose sur, peut importe le choix, les ventilo serotn changé pour des CoolerMaster R4 (Bon flwo d’air avec peu de bruit, je l’ai ai déjà) car ceux du NH-D14 sont silencieux oui, mais pas assez performant, ceux du Phanteks, sont bruyant selon les tets.

Sinon, le gars du Noctua ne m’est pas revenu depuis mercredi :nexath
Edité le 03/12/2011 à 18:05

je pense que le best sa serait d’y aller pour le moins chère entre le silver arrow et le phantek, les 2 sont plus performants que le noctua