Cooling passif , bien ou pas ?

bonsoir a tous

voila l’idée , je travaille sur un mod visible ici méme un dell xps 720 et la question du system cooling doit étre poser

pour le proco aucun probléme le i7 aura droit a un systeme watercooling pour lui tout seul

mais pour le reste le passif me plait bien mais ca va pas tros chauffer ?

j’ai 2 idée cooling la 1er la passif la voila

[Photo supprimée]
pour le boitier des slot ouvert

[Photo supprimée]
le hdd un syteme pour passer en 5.25 passif

[Photo supprimée]
le ssd passe en 3.5 dans ce boitier

[Photo supprimée]
et la gtx 480 un petit backplate sachant que je ne fait pas de jeux avec mais de la retouche photo…

et voila la solution airflow avec ca decu la carte graphique en extraction d air chaud

[Photo supprimée]
Edité le 01/05/2012 à 02:09

une 480 en passive :lol:

non pas la carte lol elle a sont sytéme d’origine avec en plus le backplate car il n y aurai aucun ventilo boitier ces ca l idée passif

J’ai du mal à saisir l’intérêt du passif pour le HDD et le SSD.
Que recherches-tu?

pour info the blue sky 8)
cette carte graphique poutre allègrement une gtx 570 :wink:
et de plus c’est pas la carte graphique en elle meme qui chauffe
c’est à cause de nvidia qui a mal optimisé le systeme de refroidissement
meme avec le systeme de refroidissement en option le moins cher ( Gelid Icy Vision www.cowcotland.com… )
elle ne chauffe plus,elle fait meme mieux que certaines cartes actuel :oui:

NB: mais oui +1 avec the blue sky
Edité le 01/05/2012 à 15:13

“shamaloo” la raison du passive hdd ssd ces que je n’aurai plus de bay 3.5 du coup passer le hdd en 5.25 avec un systéme

cooling et discret je trouve que ces une bonne solution et le ssd poura etre fixé sur le boitier avec le himoru

de plus comme il n’y a pas de ventilo boitier ces peut etre pas plus mal de rajouter a chaque composant un systéme cooling…

“akenaton80” je voie que tu tes plus renseigner que moi sur la température d’une gtx 480 on ma dit que ca chauffer pas mal

du coup je pencer que le backplate et le faite qu’il n y est rien au decu de la carte sauf l’alimentation etait une bonne solution…

d’apré toi le mieu ces quand méme d’investire dans un systéme cooling méme basic pour la gtx 480 ?

:hello:

c’est pas que je me suis renseigné :non: , j’etais concerné :oui:

NB: la backplate c’est à voir mais si mes souvenirs sont bon je croix qu’il y a eu un test de fait sur ça
et le resultat etait peu convaincant (plus le coté jolie je trouve :wink: )
par contre si tu ne change pas le rad d’origine,il ne faut pas qu’elle soit sollicitée car oui elle chauffe (ex en jeu,rad d’origine,elle peu depassée les 100°c) www.lesnumeriques.com…
Edité le 01/05/2012 à 15:16

D’accord pour la suppression de la cage DD mais je pense que de simples adaptateurs suffiront.

Pour ce qui est de l’extrateur d’air chaud Lian Li, comme ton système à la tête en bas ça ne sera pas utile car c’est plus destiné à être du coté PCB afin d’éviter que la chaleur dégagée par les cartes filles ne fasse chauffer d’avantage le processeur et selon les boitiers l’alimentation ce qui entrainerait une augmentation du nombre de tour du ventilateur donc plus de nuisance sonore.

Il y a pas moyen de passer en Full Water avec l’ajout d’un rad externe pour la carte graphique?

Un peu comme ça:

alor pourquoi du passif le probléme ces que il n y aura qu’un seul radiateur de 200 mm !!! donc pour le proco seul ces bon mais plus une carte graphique… pas sur ! aprés quite a métre 50e pour réfroidire la carte je préfere métre un poil plus cher pour un waterblock mais le radiateur seul suffira ?

sinon je pence a quelque chose je ne fait pas de jeux avec mon pc la seul utiliter sera retouche de photos rien qui concerne la 3d partie de la la carte ne va pas me fair de 89° ?!

tu ne veux pas faire un effort sur laure d’oh graph ? déja ton topic j’ai laissé tomber à cause de cela…

desoler un probléme qui a plus de 20 ans ne ce résoudra pas en 1 mois… mais merci de me soutenir !

:jap:

ton projet, je n’y crois pas, en tout cas pas avec une 480…

l’éspoir fait vivre !

oui, bien sur, mais ne vas pas endommager ton matos non plus.

ces pas le bute mais on me dit que le mieu serai de métre entre 50 et 70e pour un nouveau systéme de refroidissement a ce prix la si possible je préfere acheter un waterblock mais le seul radiateur de 200 mm suffira il ?

aprés le systéme lian li ces pas bon la backplate ces pas bon et je ne croi pas qu un simple ventilo de 92mm a l ar suffira a refroidire le pc

une asus gtx 560 ti serait elle mieu ?

j’aimerais que tu résume toute ton install si tu veux bien, que je voie mieux ce que tu veut :slight_smile:

ton boitier, ses aérations, tout.

ca me va ! mais attention au faute d’hortographe lol

le boitier le dell xps 720 a une carte mere en btx situer en bas du boitier

juste au decu les rack hdd

et encor decu ca l’alimentation

photo du boitier pour ce donner une idée

[Photo supprimée]

le probléme ces que les dd et ssd sont juste au decu de la carte graphique qui chauffe donc la 1er idée viré les cage hdd métre le hdd en 5.25 et le ssd en 3.5 fixé a méme le support carte mére

cela permet de laisser la chaleur monter jusque a l alim qui poura en sortire une partie

en facade il y aura le radiateur du watercooling qui prend toute la facade ! a l’ar pour le moment aucun ventilo prévu mais si un de 92mm peut etre instaler ! je suis pas sur que sa change grand chose…
Edité le 02/05/2012 à 00:15

partie de la parlons argent ! la carte peut etre en vente a 150e un systéme cooling eau ou air sera entre 60 et 80e !

si je revend ma carte actuel et que je prend en compte l’argent qu’il faudrai pour le cooling vga !

je devrai pouvoir acheter une asus 560 ti qui me semble carément mieu refroidi

de cette facon on oubli le backplate et le systéme lian li slot mais du coup je doit revendre ma carte ce qui peut alez vite ou au contraire…
Edité le 02/05/2012 à 00:21

bon.

je vois un problème majeur sur ton projet :

il faut une extraction. l’alim suffira pas, et la pauvre se prendra tout l’air chaud du pc.3 je la plains.

disons que la 560ti par rapport à la 480, fera bien moins office de four !!!