Si le FSB du CPU est a 800, je ne pense pas qu'il soit possible de passer a 1066. C 'est un peu comme l'histoire des 4Mo de cache présent dans le E6300 mais pas utilisé. C'est une limitation physique.
Si je dit une connerie (je ne pense pas), que l'on me corrige ^^
frenchviking a écrit:
380w non ca va etre juste!!
Pour l'overclocking il existe un tuto dans lequel est indiqué les manips a réaliser. Tout est y décrit le plus clairement possible.
http://www.clubic.com/forum/tuto-base-de-l...ng-t412634.html
Je n ai encore vu personne ici possédant un E4300.... ni sur le net des avis sur leur potentiel O/C. Tu nous donnera des nouvelles alors hein ^^
Pour la ddr corsair ;)
Ton antec 380w est plus puissante que la q-tec 550w :paf:benji77 a écrit:
Pour le FSB c'est simple a l'origine il est égal à la fréquence du processeur multiplié par 4 sur ton processeur. (200Mhz *4= 800 Mhz).
En aumgentant la fréquence du processeur lors de ton overclocking le FSB va automatiquement augmenter.
En passant a 266 Mhz il sera de 1064 (presque 1066) et à 333 Mhz il sera a 1332.
Pour la carte mère évite la p5b car tu cherche une carte avec 2 ports ide et il me semble qu'elle n'en possède qu'un.
Par contre la P5N-E sli était un bon choix elle semble très bonne en matière d'overclocking et a 2 ports ide, ne plus elle est au même prix que la p5B, tu peux la commander sur materiel.net ou ldlc.fr par exemple.*
Pour la qualité d'overclocking du E4300 ça semble se confirmer il y a déja plusieur exemples publiés sur la base d'overclocking de Hardware.fr.
Enfin concernant l'alimentation que tu as choisie, je te déconseille de prendre ce genre d'alimentation, il est préférable d'en prendre une de marque qui sera plus chère mais qui ne risquera pas d'abimer tes composant surtout si tu fais de l'overclocking, c'est indispensable.
Pour un des meilleurs rapports qualité prix je te conseille une fortron (bluestorm ou greenpower).
Pour le voltage de ta ram, a 3 Ghz tu n'auras pas besoin d'augmenter le voltage de ta ram et si tu as de la chance tu n'auras pas a augmenter celui du processeur.
Bonne soirée