Conseil achate Watercooling

Bonjour à tous,

En raison d’un bruit atroce de mon ventilo de proc , je voudrais le changer.
Mais je voudrais bien tenté l’aventure côté watercooling.

J’ai déjà regarder sur docmicro , j’ai tenté de me faire une liste et de regarder tout ça.
Mais mes compétences dans ce domaine son très limité.
Et je voudrais bien un petit coup de pouce à ce sujet.

Bon mon achat n’est pas pour tout de suite , mais avant juillet c’est sur.

Les caractéristiques de mon pc :

Tour NZXT
Alimentation coolmaster 700w 80+
Carte mère asus M4A88TD v EVO usb3
Mémoire : 2 x 2 go corsair cm3x2g
Proc : AMD phenom 2 X6 1055
Graphique : Ati 4870 Vapor X 1024Mo

Mon pc ne chauffe pas tellement les coeurs sont à 30° au repos et 68° en jeux.
J’habite dans le sud , donc il fait pas froid …

Je voudrais dans un premier temps changer le refroidissement du proc .
J’avais vue des kits tout faitt simple fait par antek ou corsair.
C’est bien , mais pas évolutifs.
Par la suite je pense refroidire ma carte graphique aussi etc… suivant mes moyens par la suite.

mon budget pour le kit au complet serait dans les 250€ .
J’ai vue ce kit ICI .
Il me plait pour le réservoir avec la pompe intégré en plus si par la suite je met du liquide qui réagis au ultrviolet ca sera trop bon.

Enfin après voilà j’ai vraiment besoin de vos conseilles car je sais plus ou donner de la tête , tout me plait …

Merci d’avance !

Ben oui ce kit est pas trop mal pour le prix… sans aucun doute mieux que les kits Corsair et compagnie!

Seulement je connais pas très bien la pompe… et le rad est plutôt juste, tu serais aussi bien de partir avec un 240mm tout de suite!

Quelle est ton budget… et je regarderai sa demain avec toi! :slight_smile:

Les kits Corsair “tout en un” ne sont pas bon ? Ou tu veux dire que pour 250€ c’est normal d’avoir mieux que pour 70€ ? Parce que j’envisageais de m’en acheter un, mais si ça ne vaut pas le coup… :confused:

Bon, je veux pas pourrir son topic, mais tu peux me dire ce que tu penses du H60 ? Je compte le mettre sur un E8500 (non OC) qui est toujours avec le couple ventirad/ventilateur d’origine. Il y aura un mieux ? J’ai cru comprendre que la ventilation du H60 est assez bruyante, mais je pense justement changer le ventilateur pour en mettre 2 et faire du push&pull, mais avec un CFM plus faible pour chacun des deux… Mes températures sont a peu près identiques aux siennes, et j’en profite aussi pour changer de boitier (le nouveau sera bien mieux ventilé).

Bref, need conseils moi aussi :smiley: Merci !!

@ DvDSuper
Les trucs tous en un est bien mais y a rien lol, je sais même pas si c’est évolutif.
Moi je veux pourvoir évoluer par la suite.
Donc monter un système que je pourrais ajuster suivant mes besoins.

@eric
Mon budget sera environ 250€

Pour le moment je refroidirait que le proc , mais par la suite ma CG.

PeAcE

Je confirme que le kit watercooling de chez corsair ne sont pas très performant il y a pas mal de tests à ce sujet… tu as meme des rads en aircooling plus performants c pour dire :-(:

Ben justement, les tests sont plutôt bon pour le H60 : dans certains cas[/url] il bat le[url=http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/noctua-nh-d14-52825.html] NH-D14 de Noctua en aircooling (le Noctua est pourtant plus cher).
Sinon, d’autres tests montrent [(1)[/url] (2) qu’il est assez performant, surtout vu le prix. Comme je l’ai dit, je ne compte pas du tout faire d’OC, et c’est pour remplacer le ventirad d’origine Intel. Je veux une solution assez peu bruyante, et qui ne prenne pas trop la poussière (et avec un filtre devant, le kit de Corsait parait idéal). Après, en air cooling, je ne sais pas trop quoi regarder : tout ceux qui semblent performant sont énorme (1,25kg pour le NH-D14 de Noctua à 78€, 1,1kg pour le [url=http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/be-quiet-dark-rock-advanced-64927.html]Be-Quiet Dark Rock Advanced](http://www.overclockersclub.com/reviews/corsair_h60/4.htm) très silencieux, mais qui coûte 60€ tout de même). D’autant que je sens que ça va être une prise de tête pour savoir si ma CM est compatible…
Ce qui m’intéresse, c’est surtout de savoir si pour 70€ le H60 est à peu près aussi performant qu’une solution air cooling de même tarif, et plus silencieux.

Bref, personne n’a testé les WC ( :paf: ) de Corsair ?
Quels sont les bon ventirad en aircooling (et SI-LEN-CIEUX s’il vous plait :slight_smile: ) ?
Edité le 26/05/2011 à 23:05

Pour ma part j’ai un waterblock cpu EK je suis avec mon I7 920 O/C 4,5 G Idle 45 degres. Pour ma part je n’acheterai jamais de waterblock Corsair car pas assez puissant pour mon O/c mais bon si tu n’oveclock pas trop c pas mal comme soluition : http://www.cowcotland.com/news/16447/test-corsair-hydro-h50.html

Bon ben voilà, c’est fait : Corsair 600T Graphite White Edition[/url] pour le boitier et [url=http://www.materiel.net/kit-de-watercooling-complet/corsair-cwc-h60-64225.html]Corsair H60 pour le Watercooling. Plus quelques HDD et une carte Wifi, mon PC s’offre une seconde jeunesse :slight_smile: . Si j’y pense et que la livraison ne prend pas des plombes, je ferais quelques tests sous OCCT et posterais les résultats pour que tout le monde puisse avoir une idée de l’efficacité du H60.

En tout cas, merci pour les renseignements :wink: .

Pour en revenir au sujet principal.

Quelqu’un pourrait m’aider pour monter un configuration pour l’ordre de 250€.
Refroidir seulement mon proc pour le moment.

Merci.