Comment revenir aux param d'origine P6T ?

bonjour,

j’ai installé sur mon PC une CM ASUS P6T 920.
Lors de la 1ère instal des programmes, TURBO V et SIX ENGINES (applis ASUS livrées sur le CD) se sont installées automatiquement.
J’ai des pbs assez fréquents de freeze de l’écran, voire d’autres pbs bizarres (genre signalement à l’écran de l’instal d’un driver alors que je ne suis pas en train d’utiliser le PC.???..).
Suspectant ces 2 logiciels, je les ai désinstallés mais je ne sais pas si les réglages présents au moment de la désinstal ne sont pas restés en l’état.
Par ex, avec CPU-Z, je vois qu’il y a un overclocking de 21. Est-ce le réglage par défaut de la P6T ?
De même, la tension de core oscille entre 0.8 et 1 V. Est-ce le réglage d’origine ?
J’ai lu par ci par là que TURBO V mettait un peu la pagaille sur les processeurs. Qu’en est-il exactement ?
NB: pour info, je n’ai jamais bidouillé avec ces 2 prgms. Six Engines était sur le mode “AVION”, les connaisseurs comprendront.

Merci d’avance pour votre aide
Cordialement

Un overclocking de 21 ça ne veux rien dire.
Dans CPU-Z regarde dans la case “Core Speed”.

bonjour,

désolé pour ma réaction tardive, je n’étais pas devant mon PC ce WE.

Sur CPU-Z, le “Core speed” est à 2806.5 Mhz et il est indiqué “multiplier =21”
Sur OCCT, fréquence CPU actuelle = 2787.9 Fréq initiale = 2666, donc overclock = 4.6 %

Je me suis donc trompé sur l’overclocking à 21, sous-entendu %.
Mais le CPU est quand même légèrement overclocké.

Merci pour ton aide.

Une petite recherche sur le forum ou google, tu aurais su pourquoi ton processeur est légèrement OC quand il est sollicité et pourquoi le voltage varie.

2.8Ghz au lieu de 2.66Ghz > TurboBoost Activé

Le voltage varie et le multiplicateur ce met a (BCLK 133Mhz) x12 = 1.6Ghz = c’est les fonctions économie d’énergie

Merci,

J’ai trouvé l’origine de mes ennuis qui n’ont finalement rien à voir avec le CPU. C’est une appli en tâche de fond qui aléatoirement bloquait le PC. J’ai trouvé cela grâce à l"observateur d’évènements".

Cordialement