Comment O/C un I7_950 sur une P6X58D-E ?

Bonjour à vous tous,

je n’ai jamais oser OC car je ne connais pas trop ca, j’aimerais avoir quelques trucs, voici ma configuration complète.

Merci beaucoup.

I7-950
NOCTUA NH-U12P
P6X58D-E
CORSAIR DOMINATOR PC 12800 12GO
ASUS GTX 580
1 TO W.D. caviar black (OS)
2X 2 TO W.D. Green (RAID 1)
CORSAIR TX 850W
BOITIER CM 690 II ADV.
BLU-RAY LG 10X
Dell 22 pouces 1680 X 105
Edité le 21/05/2012 à 16:58

Je sais que tu peux monter facilement à un peu plus de 4Ghz avec un i7 950. Après pour la marche à suivre j’espère que quelqu’un pourra te renseigner convenablement. Bon courage en tout cas ! :super:

www.overclocking-pc.fr…

Bonjour kyosho62,

Je te dis un gros merci pour ce site, la démarche est très expliquer.:super:


[quote="Sp0ck"] Je sais que tu peux monter facilement à un peu plus de 4Ghz avec un i7 950. Après pour la marche à suivre j'espère que quelqu'un pourra te renseigner convenablement. Bon courage en tout cas ! :super: [/quote]

4 Ghz, j’aimerais bien:oui:

J’ai du toucher à quelque chose que j’aurais pas du, je monte la fréquence du bclk à 148 et ca plante (écran bleu) et je ne suis qu’à 3.18 Ghz. j’ai tout remis par défaut vu que je ne sais pas quoi est le problème
Edité le 22/05/2012 à 18:58

Tu as bien tout fait comme dans le tuto ?

en fait, je n’arrivais pas à placer le dernier nombre du CAS 9-9-9 b[/b] des barrettes de mémoire, le seul choix qui se rapprochait le plus était 17.

Juste comme ca j’au I7 960 & j’ai reussi a le monter a 3.6 Ghz (3.2 Ghz de base ) le seul pb c’est que je suis bloqué par ma CM qui est pas top.

Touche juste ,

-Au voltage
-Core multiplier (ou uncore je sait plus )
-Timing descend a 7-7-7-21 pour voir

C’est surtout que tu sais pas OC :sarcastic:

Déjà on touche pas au multiplicateur (c’est pas un extrême ou les core série 2***/3***(K/X)) On monte seulement le BLCK…

Ensuite pourquoi descendre les timings, si c’est des CAS9 ?

C’est surtout que je sait O/C mais que ca passe pas avec ma carte mere !!

Au dela de 3.6 Ghz le pc déconne ! enfin je vais pas faire un débat juste que déja il peut augmenter pas mal sa frequence , passer de 3.06 Ghz @ 3.60 Ghz ca va se voir !!

Moi ma RAM quand je fait un CLRCMOS et bien elle repasse en timing 7-7-7-21 & pourtant c’est de la DDR3 ou CL9
Mais je vient de penser c’est ptet a cause du profile XMP

Et enfin au lieu de me repondre en disant certaines choses tu aurait mieux fait de lui expliquer comment O/C son Core I7 950 !

Moi au début j’y connaissais rien non plus et grâce a ce tuto j’ai réussi a OC mon i7 920 @ 4,6Ghz

valid.canardpc.com…

Alors si il a un problème avec seulement 148 BLCK, c’est qu’il a pas du fixer les voltages ou mis un vcore trop bas.

Quand il y a un BSOD il faut regarder les trois derniers chiffres de cette ligne: 0x00000109 il te dira ce qu’il va pas dans ton OC.

Tu dois avoir un PC de marque, parce que passer de 3.2GHz à 3.6Ghz c’est que dalle :paf:

Enfin juste comme ca j’ai déja O/C un athlon 64 x2, un core 2 duo E6500 et un core 2 quad q8600, et aucun n’a jamais merdé !!!

comme je disait la CM que j’ai n’est pas top et le chipset doit pas etre adapté (X58)

Et enfin j’ai réessayer juste avec le BCLK & ca coince , enfin de tt facon je m’en fous il est revendu je passe sur un core I5 2500K

@+

C’est quoi ta carte mère ?

Flaming Blade GTi (c’est pas courant , aucun truc en francais)

hwbot.org…

:sarcastic: