Retour au site
Connexion : S'inscrire

16 messages
Filtrer ok

Comment augmenter le voltage de ma ram ???

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour,je possede 2go de ram kingston HyperX PC8500,le probleme est que par defaut les barrettes son à 1,8V et avec se voltage elles son cadencées a 800Mhz.J'aimerai augmenter le voltage comme recommandé par le fabriquant a 2,2V mais je ne sais pas comment fair.ma carte mere est une asus p5q.merci a tous.
ps : voici une video : www.youtube.com...

Suffit d'aller dans le BIOS

je sais mais quand je met 2.2 à DRAM VOLTAGE cpu-z le detecte toujour comme du pc6400.dans la video il parle de 5-5-5-18 et 5-5-5-15 c'est quoi?
Edité le 17/04/2009 à 22:36

Augmenter la tension ne fait ... qu'augmenter la tension , c'est pas ça qui va la transformer en PC8500

En fait une PC8500 c'est officiellement une PC6400 qui peut fonctionner à 533MHz au lieu des 400MHz standard. Pour pouvoir la faire fonctionner à cette fréquence il faut bien sûr augmenter la fréquence de la RAM, mais aussi régler la tension à celle préconisée (tu l'as fait) ainsi que régler les timings comme précisé sur la barette (le fameux 5-5-5-18 ou je ne sais pas quelles valeur il y a sur ta barette).
Tout ça se règle dans le BIOS

Et dans CPUz c'est dans "Memory" qu'il faut contrôler les valeurs, pas dans "SPD". Notamment la valeur "DRAM frequency" qui doit être à 533MHz environ.
Edité le 17/04/2009 à 23:03
Modérateur Hardware / Overclocking / Ordinateurs Portables - PDA - Mobile

je l'ai mise a 5-5-5-15 et 800MHZ dans le bios mais lorsque je vais dans cpu-z je trouve dans DRAM Frequency 401,3Mhz.alors????
Edité le 17/04/2009 à 23:52

Oui c'est normal, c'est une DDR, ce qui signifie que la fréquence des données est le double de la fréquence d'horloge (Double Data Rate)
En PC6400 (6400Mo/s) la fréquence d'horloge est de 400MHz et celle des données 800MHz
En PC8500 (8500Mo/s) la fréquence d'horloge est de 533MHz et celle des données 1066MHz

CPUz donne la fréquence de l'horloge. Augmente la fréquence de la RAM dans le BIOS afin d'avoir 533MHz pour l'horloge et 1066MHz pour les données.

dans le bios le maximum est 800Mhz

Bizarre, la P5Q sait parfaitement gérer la PC8500 il me semble. Bon après je ne suis pas un pro des CM intel, je préfère laisser la parole aux possesseurs de CM Asus pour intel.

cette carte mere gere de la ddr2 jusqu'a 1200Mhz donc je ne comprend pas

Bien sûr que tu peux la régler en PC8500, en jouant sur le FSB Strap to NB pour le réglage des ratios.
Tu n'as pas dû faire de recherche toi
Voir le 1er post de ce topic
Super Modérateur

donc il ne me reste plus qu'a changer le FSB de la ram ?

voila les sreen : cjoint.com...
cjoint.com...
cjoint.com...
cjoint.com...

alors???quesque je dois fair exactement etape par etape s'il vous plait ???

Si tu laisses tout en auto, il n'y a pas de miracle hein

AI Overclock Tuner : manual
CPU Ratio Setting : 12,5
FSB Strap to NB : tester les diverses valeurs 266, 333, 400 car les ratios FSB:RAM en dépendent
DRAM Frequency : c'est là que tu peux régler la fréquence de ta RAM, selon le FSB Strap to NB.
DRAM Timing Control : réglage des timings en manuel, là elles sont en 5-5-5-18 conformément au SPD.
DRAM Voltage : 2,1-2,2V

Après, tu n'as pas dit l'essentiel, je suppose que tu veux augmenter le FSB, pas que la RAM, c'est la base de l'overclocking !
Dans ce cas, les options CPU Voltage et celles du 2nd screen seront également à voir...
Actuellement, ton FSB est à 200 et ta RAM à 400 car le ratio FSB:RAM est 1:2 par défaut.
Pour un FSB de 266, en gardant ce ratio, ta RAM tournera @ 533 MHz qui est sa fréquence nominale.
Super Modérateur

ok merci beaucoup chafoin j'y suis enfin parvenu.

Super Modérateur

|

16 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !