supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

5 messages
ok

Coefficient multiplicateur d'un Core 2 Duo E8200

Core 2 Duo E8200
Marque : Intel
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un processeur Intel core 2 duo e8200 que j'utilise avec une carte mère Gigabyte GA-P31-DS3L.

Lorsque je lance CPU-Z sous Windows Vista, il m'indique une fréquence processeur variant entre 2.00 GHz et 2.66 GHz, par variation du coefficient multiplicateur entre 6 et 8 (la vitesse du bus reste à 333 MHz).

Est-ce normal ?

Je précise que je ne tente absolument pas d'overclocker quoi que ce soit, et ma configuration bios est "d'origine".

Merci de votre aide.

Arnaud

gestion auto du prosseceur : quand tu en a besoin il passe a sa frequence normal sinon quand tu ne l'utilise pas il descend en frequence pour moin consommer et donc moin chauffer

c'est l'EIST et tout qui sont activé dans le bios :jap: donc normal !

oui c'est normal, le coef d'un e8200 est de 8

A priori, tu peux désactiver cette fonction en désactivant le Speedstep, mais le résultat est pas garanti, j'ai des copains qui l'ont coupé, et pourtant le coeff continue de passer de 6 à 8 (ou 9 selon le processeur).

5 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !