Choix système de refroidissement

Bonjour à tous,

S’il vous plaît, j’ai besoin de votre aide car je suis à la recherche du refroidissement idéal, sans qu’il ne soit inutilement trop élevé non plus :wink: , pour mon processeur i7 870 socket 1156 (2.93Ghz).
Je souhaite donc remplacer le radiateur/ventilo par défaut du processeur Intel par un autre. Le problème est qu’il fait chaud là où j’habite, et l’été dernier (il faisait ~40°) mon processeur faisait trop de bruit. Voilà c’est bientôt l’été et le ventilo commence déjà à “râler” un peu. :frowning:

J’aimerai ne pas avoir le même problème, seulement voilà, vous devriez vous en douter, je ne m’y connais pas du tout en refroidissements.
Mais mon PC est déjà bien aéré en ventilos (1 devant, 1 gros de côté et 1 à l’arrière). Et le PC a à peine 1 an et demi. Et il n’y a que le ventilo du processeur qui râle (j’ai aussi changé la pâte thermique).

J’ai entendu parler de 2 types de refroidissements bien connus : les ThermalRight, ils ont l’air balaises mais chers aussi, je suis prêt à investir si ça vaut vraiment le coup.
Et puis il y a les Cooler Master beaucoup moins chers…
Que me conseillez-vous ?
PS: Voici le rendu de mon PC avec CPU-Z.

D’avance merci beaucoup ! Aidez-moi et vous sauverez peut-être la vie d’un processeur ! :stuck_out_tongue:

j’ai commander celui-la Silver arrow

+1 il faudrait voir aussi le boitier vu la taille du monstre

C’est une moyen tour ATX/Micro ATX/Mini ATX : http://www.grosbill.com/4-advance_redboost_-104585-informatique-boitiers_et_accessoires?utm_source=clubic&utm_medium=cpc&utm_campaign=104585-boitier&utm_content=
Merci. Mais n’y a-t-il pas moins cher quand même ??
Edité le 25/02/2012 à 19:49

Noctua NH-U12P SE2 à 57e en moyenne, silencieux et performent
t’embete pas avec un monstre de 1kilo quand meme.
apres si il fait vraiment chaud tu peux essayer un kit watercooling mais bon c’est chere et vos mieux changer les ventilos d’origine car ils font du bruit quand ça chauffe et du coup le cout est encore plus elevé.

1kg c"est rien, la plupart des gros rad sans ventilo s’en approche, voir même le dépasse un peu

Dans son cas, je pense que le mieux sa serait de changer de boitier pour un autre qui aura déjà un bon aircooling et sans avoir des ventilos de mayrde qui pète les décibels :neutre:

surtout qu’un nh-u12p fait 770g et le silver arrow 825 :paf:
pour 2 euro de moins…voila quoi
Edité le 27/02/2012 à 18:06

825gr sans ventilo :icon_biggrin:
et 1 100gr avec les 2 ventilos du bundle

tout comme le noctua
apres les ventilo en 14 sont un peu plus lourd que les 12 ce qui est un peu logique, mais sinon les rad ont 50g de difference… ca se vaut quoi
il aura quand meme 1kg sur le cpu :smiley:
Edité le 28/02/2012 à 18:30

moi le noctua fait 670gr avec ventilo, le second avec plus gros ventilo 940gr et l’enorme de la serie 1240gr
il y a quand meme une difference notable mais bon ça tient quand meme, aut du poids pour arracher la carte mere :lol:

T’as de gros problèmes toi! :paf: Ici il fait -16°C ce matin … '-_-[quote=“uNReaLx77_1_1”]
j’ai commander celui-la Silver arrow
[/quote]

+1
Edité le 29/02/2012 à 15:55

silver arrow
1140g (ventilo compris, 825 sans)

NH-u12p se2 hfr
nh-u12p se2 ldlc
940g (ventilo compris, 770 sans)

le site noctua donne 600g pour le ventirad hors tout les test donne 770g le ventirad sans ventilo
je l’ai mais pas trop envie de le demonter pour le peser :smiley:
quand je mettrai le silver arrow je le peserai pour voir qui dis vrai …

edit chez noctua c’est 600g le rad, 770 avec 1 ventilo, 940 avec les 2, ca fait lourd le ventilo quand meme…
Edité le 29/02/2012 à 19:21

faudrait ventilo carbone :lol:
pour info c’est le petit de noctua qui fait 670gr avec ses ventilo :jap:
celui du dessus direct 300gr de plus ouchhh
apres avec les gros ventilo faut prévoir des barrettes à petit dissipateur pour le silver, mais maintenant la plupart des constructeurs en font des compactes, il a fallut le temps. :kaola:

j’espere que le silver arrow passera sur mes barette, j’ai des gskill sniper le rad est pas trop gros mais bon…normalement ca devrait passer

en parlant de ca je viens de le recevoir la

Au pire, tu remontes un poil le ventilo en expulsion…!

tu vas devoir remonter le ventilo car sinon ça passe pas, c’est dommage quand meme, ils auraient pu penser à ce genre de details les constructeurs de ventilo, alala…

Hum ou plutôt les constructeur de mémoire… ou les 2 finalement :smiley:
Edité le 02/03/2012 à 17:54

en remontant le ventilo sur les barette, c’est le panneau du boitier qui ferme plus, du coup j’ai remplacer le 14 pas un 12

Sur le Fractal ?

oui